Une balade à Amsterdam en famille

C’est incroyable ce que l’on peut faire avec des enfants à Amsterdam ! La ville offre une multitudes d’activités pour tous les âges. Si vous souhaitez passer quelques jours dans cette belle capitale européenne, suivez donc nos conseils.

La première chose à faire avant de partir est de trouver un bon hôtel à Amsterdam. Pour cela, il vous suffit de vous rendre par exemple sur venere.com. Vous y trouverez, à coup sûr, un hôtel correspondant à vos critères de prix et de qualité.

Au Vondel Park, vous pourrez faire une promenade à pied, en vélo, en rollers… et même en cheval. Il y a des aires pour les tout petits, les allées sont espacées. La terrasse du Melkgroothuis vous accueille à tout moment de la journée. Vous pourrez y prendre un café pendant que votre chérubin s’adonne au joie du toboggans et des balançoires. Moyennant quelques euros, vous pourrez vous rendre à Nemo. Il s’agit d’un lieu de partage des savoirs entièrement dédié à la science. Au programme : des expériences sur le champs magnétique, l’apprentissage de la gravité… Au deuxième étage, un labo est dédié aux ados : on peut y utiliser un microscope, faire ses propres expériences (tout en étant accompagné).

Amsterdam c’est également la découverte des canaux, les promenades en bateau le long du port. On se prend à admirer l’architecture des bâtiments construits au 17ème siècle. Pour les bambins, rien de tel qu’une ballade en pédalo 4 places. Le coût de la location (8 euros) est modique. On croise également à Amsterdam des calèches qui emmène le touriste aux confins de la vieille ville. C’est un moyen agréable de remonter le temps et d’apprendre l’histoire tout en se distrayant. Enfin, Amsterdam est la capitale des vélos. On peut cheminer, sans danger, avec ses enfants, dans le quartier de Joordan. Tout est prévu pour les deux roues. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez vous arrêter dans des boutiques de souvenirs.

Toute l’équipe du Blog vous conseil d’aller visiter cette très belle ville, le temps d’un weekend pour les plus pressés ou bien la semaine sera  suffisante pour profiter et respirer l’aire magique d’Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *