Center Parc les 3 forêts : nous avons testé pour vous

Nous avons testé pour vous Center Parc et son domaine des 3 forêts près du petit village tranquille d’Hattigny en Lorraine.

Après un petit périple de 4 heures sur les routes nationales entre Paris et Nancy, nous avons pu avoir un petit aperçu de la région verdoyante, quelques vaches et fermettes, nous arrivons devant le domaine des 3 forets. Un rayon de soleil et ce petit weekend de 3 jours s’annonce fort bien…

Notre cottage premium en vidéo !

Center Parc Les 3 Forêts cottage N° 212

Le domaine des 3 forêts

Le domaine des  3 forêts, est tout simplement immense, pratiquement en pleine forêt Lorraine. Une fois rentré dans le parc, nous apercevons l’Aqua mundo, un grand complexe aquatique dont je vous donnerais mon avis. Après 5 minutes en voitures (Oui c’est assez grand) nous faisons le tour du domaine et arrivons devant le cottage N°212. Le dépaysement est là, les cottages très modernes sont tout simplement très beau esthétiquement, typiquement c’est le genre de maison en bois que vous pourrez trouver en suède, en tout cas le style est typiquement nordique/ Canadien ;-). Bref c’est propre, c’est beau, c’est design, et il faisait beau (mais ça ne va pas durer), que du positif…

Le cottage est premium

Parfaitement bien aménagé, le cottage premium est parfait pour une famille de 4 personnes et 2 enfants, il y a tout, et personne n’osera comparer un cottage Center Parc à un binguinlo de camping 3 étoiles. Les pièces sont bien pensées, 2 chambres espacées par le salon et la salle de bain. Le logement est propre, vous avez tout à porté de main, aspirateur, lave vaisselle, micro onde, bain à remous, tout y est ! L’immobilier est très récent et le design du salon est top, le canapé en osier , moderne et élégant, la belle cheminée vitrée, et la cuisine américaine font que vous y êtes bien, même mieux que chez soi.

Une petite terrasse face au bois à proximité d’un ruisseau vient agrémenter ce plaisir de bien être, proche de la nature, bizarrement notre esprit est comme….bio, on en deviendrait presque écolo, on respire la nature, et oui ça change de la jungle urbano-parisienne. La zen attitude opère tranquillement sur l’esprit familial, tout le monde est content, happy life !

L’Aqua Mundo : une jungle aquatique !

A peine arrivée, l’esprit nature et bio en tête, on décide de partir au centre aquatique à l’Aqua Mundo. Car en effet, quand vous entendez autour de vous parler de Center Parc, vous pensez naturellement au mot « piscine ». Et ce n’est pas n’importe quelle piscine, n’allait surtout pas comparer la piscine de Center Parc à  une vulgaire piscine municipale !

Nous y sommes, l’endroit est magique ! Tout est immense, la bulle aquatique et oui nous parlerons plus de piscine mais de complexe ou de bulle aquatique. Une véritable jungle recomposée, il y fait bon, il y fait chaud, l’air est à 31°C et l’eau à 30°C, et c’est vraiment top. Comme des enfants, on se jette à l’eau, les enfants d’ailleurs sont super contents et ma petite princesse de 10 mois est toute heureuse de pouvoir naviguer et de jouer les capitaines sur sa super bouée jaune. Toute la famille est à l’eau, et c’est que du bonheur. L’endroit est je le répète immense et familiale, vous avez le choix entre différents bassins, pour bébé, enfants, des jeux aquatiques, du sable, des vagues, des supers toboggans, des supers photographes qui guettent les parents et leurs porte-monnaies…. Tout est super bien pensé pour que tout le monde s’y sentent bien. De vrais moments de plaisirs, rien que pour l’Aqua Mundo, cela vaut vraiment le coup.

La ferme du domaine : cheval, poules, coqs, lapin,….

Ce qui est génial dans ce domaine, c’est qu’il n’y a pas que la piscine, vous pouvez faire pas mal d’activités, et notamment visiter la ferme, le petits adorent cela, vous avez à proximité d’autre jeux, des balancelles, et d’autres jeux sur le thème de la ferme et des animaux. C’est un endroit à faire,  je le recommande pour les parents et les enfants pour passer de bons moments en famille.

Un petit creux ? Où manger ? sur place ?

Vous avez plusieurs possibilités pour manger, soit vous mangez sur place, ce domaine des trois forêts offrent de nombreux restaurants et  fast food, faites attention à réserver en avance afin d’être sûr de pouvoir manger. Ou bien, vous faites vos provisions, il y a un Intermarché dans un village à côté du domaine à environs 8 km, je me souviens plus du nom mais vous trouverez ;-). Le cottage possède tout ce qu’il faut pour cuisiner, ce qui est très pratique si vous avez fait vos courses à la petite supérette du coin.

Les chambres bien pensées

La literie est très correct et l’aménagement des chambre bien pensée, vous un avez un placard et une belle déco de quoi passer de bonnes nuits en perspectives. Le chauffage au sol (il me semble), se règle très facilement. La vue est aussi belle, loin de toutes pollution urbaine, vos seuls voisins seront des écureuils et quelques autres compagnons de la forêts, vous êtes dans un cocon naturel, mais quel plaisir !

Le Spa : au top de sa forme

Nous avons offert à mon homme, une séance de Spa soin du visage et massage, de quoi profiter pleinement du séjour. Résultat, après 1 heure à se faire dorloter, il en est ressorti content et très joyeux avec une peau lisse et soyeuse 😉 il brillait de mille feux lol… Encore un autre point positif.

Les tarifs un peu…

C’est peut être le gros point négatif, mais il est possible de trouver des codes promo center parc facilement sur internet hors période scolaire, mais le tarif pour 3 jours en cottage premium pour 4 adultes et 2 enfants revient aux alentour de 500€. La note parait donc assez salée, cher et pas donné, certes mais peu de chose à redire,  à cela s’ajoute le prix du trajet et du carburant. A plusieurs l’avantage est donc de partager le prix.

En résumé

Trois jours passés dans ravissant cottage premium, N°212, accueillant chaleureusement 6 personnes, nous quittons le domaine avec pleins de bons souvenirs. Je conseille vraiment ce domaine des 3 forêts, à faire, si vous faites des photos, faites croire à vos amis que vous êtes parti en Suède ou au Cannada, ils vous croiront!  Pour résumer ce n’était que du bonheur malgré la pluie du mois de septembre.

Notre Avis 

 

Les plus


  • Dépaysement total

  • Cottage confortable

  • Piscine Aqua Mundo

  • Nombreuses activités

  • Promo web

  • Les moins


  • Le prix très salé

  • La distance (de Paris)

  • Région / activité déserte

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *