Coiffure : soin & lissage pour cheveux naturels afro

Pour cette semaine, nous vous avons concocté Joyce et moi même un petit tutoriel vidéo de 3 minutes sur « comment faire simplement votre soin protecteur pour  une coiffure afro simple, vos cheveux seront protégés grâce aux soins Kérastase et lisser simplement grâce au fer à lisser Ghd, Votre coiffure afro naturelle sera au top !

Ce que vous avez besoin pour faire le soin et le lissage :

Kérastase nutri-thermique >> Shampooing haute nutrition thermo-potentialisée pour cheveux profondément desséchés

Kérastase fondant-thermique >> Soin haute nutrition thermo-potentialisée pour cheveux profondément desséchés

Olive Oil>> La lotion Olive Oil renforce le cuir chevelu et régénère l’équilibre normal du cheveu.

Aphogée >> Aide à répare en profondeur les cheveux endommagés et fragilisés

Fer à lisser Ghd >> Fer à lisser pour cheveux qui chauffe très vite, un seul passage suffis, le lissage tient plus longtemps

Sans plus attendre voici votre coiffure afro en 4 étapes

Pour faire votre soin et votre lissage, n’hésitez pas pour vous aider à voir la vidéo tutoriel de 3 minutes pour  faire soi-même son soin cheveux afro et son lissage simplement.

1) Shampooing

Laver les cheveux avec le produit de bain shampooing Kératste  nutri-thermique. Faites 2 lavages et sécher les cheveux à la serviette pour éviter de casser et d’abîmer vos cheveux.

2) Application du soin

Appliquer le soin de marque Kérastase nutri-thermique sur les cheveux puis démêler les cheveux au peigne. Pourquoi utiliser la marque Kérastase ? Hélas cet article n’est pas sponsorisé mais il est très important d’utiliser des soins de marques qui à l’achat reste cher mais l’efficacité n’est plus à prouver. Laisser reposer sous cellophane pendant 15 à 1 heure, plus longtemps sera le mieux afin que le soin pénètre au mieux à la racine de vos cheveux.

3) Rincer et sécher

Étape très importante, rincer vos cheveux abondement à l’eau afin qu’il ne reste plus de soin, puis sécher les cheveux à la serviette en tapotant doucement pour éviter la casse du cheveu. Pour sécher vos cheveux plus rapidement, je vous avez parlé d’une solution rapide et efficace du casque Ionic cheveux séchant, jetez-y un œil si cette solution vous intéresses.

4) Séchage et Lissage

Une fois vos cheveux séchés, appliquer le sérum Olive Oil qui permet de graisser vos cheveux, puis en même temps, appliquer le sérum protecteur Aphogée sur les cheveux et sur les pointes qui permettra de les protéger contre la chaleur du fer à lisser.

Ensuite au sèche cheveux, faire un brushing puis lisser les cheveux au fer à lisser, nous avons utilisé la marque GHD qui sans faire de pub encore une fois, ce fer brûle moins les cheveux et est de meilleure qualité qu’un fer à lisser classique. La qualité avant tout pour un résultat efficace.

Notre Avis 

Les plus


  • Qualité du soin

  • Cheveux préservé (fer GHD)

  • A faire soi-même

  • Les moins


  • Prix élevés (soin + fer)

  • Distribution produits en magasin

  • Voilà le résultat en photo ou bien revisionner pour plus de détails notre vidéo tuto sur l’application du soin et lissage pour cheveux afro.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *