Comment faire un bon massage de mon cuir chevelu?

Les spécialistes s’entendent pour dire que le massage du cuir chevelu favorise de beaux cheveux. Mais quelle est la technique du massage du cuir chevelu?

Difficile à croire, mais la gymnastique des cheveux existe bel et bien. Elle consiste à masser le cuir chevelu pour l’assouplir, stimuler la repousse, favoriser le flux du sang vers les racines, avoir de beaux cheveux et lutter contre le stress. Voici quelques massages de pro pour se sentir bien.

Conseils préalables

Tout d’abord, sachez que les massages doivent se faire sur toute la tête. Les mouvements doivent favoriser la circulation sanguine; donc, vous devrez déplacer vos doigts de la nuque vers le front, des oreilles vers le sommet de la tête. Vos doigts devront faire glisser la peau le long du crâne. Ils doivent donc être bien ancrés, bien fermes. Posez vos coudes sur une table, ça sera beaucoup plus pratique. Les massages doivent être faits hors shampooing.

Si vos cheveux sont secs, vous devez faire ces mouvements trois fois par semaine, s’ils sont gras, vous devez les faire deux fois par semaine avant le shampooing et s’ils sont normaux, vous pouvez les faire tous les jours.

Les différents mouvements

Le premier exercice consiste à écarter vos doigts et à les poser sur le cuir chevelu. Appuyez fortement et faites des mouvements de rotation ou de va-et-vient. Répétez cette opération pendant quelques secondes puis déplacez vos doigts de façon à balayer toute la surface de votre cuir chevelu.

Le deuxième exercice consiste à serrer les doigts et à rapprocher les deux mains de façon à pincer le cuir chevelu. Pour améliorer l’efficacité de ce massage, vous pouvez, avant de commencer, appliquer une serviette chaude sur la tête.

Le troisième mouvement consiste à poser vos mains l’une sur l’autre et à appliquer un effet ventouse sur le cuir chevelu en rapprochant les paumes des phalanges. La pression doit être suffisamment forte pour pincer le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *