Bien choisir son lit parapluie

Que vous soyez tout juste maman ou que vous vous apprêtiez à mettre au monde la prunelle de vos yeux, tout le monde est confronté aux mêmes interrogations concernant bébé, ses besoins, ses envies et l’équipement qu’il requiert. Si le choix d’une poussette représente un véritable casse-tête, ce n’est malheureusement pas tout ! De la chambre à coucher au sac à langer en passant par les biberons, chaque élément de puériculture, que vous retrouvez ici, est d’une importance capitale. Aujourd’hui, nous nous portons sur le choix d’un lit parapluie. Voici quelques conseils qui vous permettront d’opter pour celui qui conviendra parfaitement à votre bébé.

Quels critères privilégiés ?

L’achat d’un lit parapluie représente un certain investissement pour les parents. S’il est important d’acheter un lit pour bébé de très bonne qualité, le choix du lit parapluie ne doit pas être bâclé. Le lit parapluie tient une place importante dans les premiers mois de votre nourrisson. Ce lit d’appoint vous permet de vous déplacer avec votre enfant et de lui offrir les siestes et nuits qu’il mérite, en dehors de votre maison. Vos voyages et déplacements ne doivent en aucun cas agir sur le confort de votre bébé. Nous vous conseillons d’opter pour un lit parapluie solide et confortable, comme ceux disponibles sur Baby-Walz. Le matelas doit être de bonne qualité et le lit est idéal s’il est équipé de filets, permettant à bébé de se sentir plus à l’aise.

N’hésitez pas à choisir quelque chose de léger, pour faciliter sa maniabilité. Aussi pour plus de praticité, jetez un œil aux accessoires inclus dans le prix du lit parapluie.

Pour que bébé s’habitue à son lit parapluie

Pour que votre nourrisson se sente bien dans son lit parapluie, il existe une petite astuce. Avant vos premiers voyages ici et là, installez votre bébé une à deux fois par semaine dans son lit parapluie pour y effectuer une sieste. Le fait d’y dormir au milieu de sa propre chambre le réconfortera et lui permettra de se sentir en confiance pour ses premières nuits à l’extérieur de son cocon.

Des points importants à vérifier

Par expérience, n’hésitez pas à demander une démonstration au vendeur de déplier et de replier le lit devant vous et de le faire par vous même. Honnêtement les débuts son assez difficiles et  on se retrouve en urgence à monter un lit parapluie sans entraînement. Pour l’anecdote, le défis d’un soir de mariage, mission montage du lit pour la toute première fois ! On s’est retrouvé légèrement embêtés, et dans ce genre de situation, incapable de monter se fichu lit parapluie, et heureusement d’autres jeunes parents nous ont aider et en 3 secondes le lit était monté.

Un conseil, prenez bien le temps de vous entrainer à la maison plier, déplier, plier déplier !!! C’est un peu comme l’histoire des chaînes pour la voiture, sans entrainement l’opération peut s’avérer douloureuse et stressante, respirez, no stress et relax :-). Je vous raconterais à travers un autre article de vacance à la neige et plus précisément à la station de ski Avoriaz « les portes du Soleil » nos aventures périlleuses… En attendant n’hésitez à partager vos conseils et votre expérience sur le choix d’un lit parapluie pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *