A la découverte de la ville éternelle et de ses secrets

Ecrit par Publié dans - Voyage le 19 juillet 2017 3 Commentaires rome-colisee-voyage-conseils

Rome, la ville éternelle, reste une destination de rêve pour tous les voyageurs. La visite de la ville ne se résume pas à la découverte de toutes ses merveilles de l’Antiquité. Rome, c’est également un voyage à travers un art de vivre à part entière et une ambiance hospitalière ahurissante. Toutes les facettes de la ville romaine seront découvertes durant un circuit dans ses sites touristiques. Une guide spécialisée sera préférable pour aller à la découverte des secrets de Rome.

L’amphithéâtre ovoïde de Rome

Étant classé parmi les 7 merveilles du monde, le Colisée est la principale attraction dans la ville. En effet, plusieurs agences de voyages proposent des billets pour le Colisée afin de permettre aux touristes de découvrir cette merveille. Sa construction a commencé entre l’an 70 et 72, raison pour laquelle il reste l’histoire de la ville de Rome.

Informations pratiques :

Adresse : Piazza del Colosseo

Accès : Station de métro Colosseo

Tarifs : Le billet comprend l’entrée au Colisée, le Forum romain et le Palatin. Gratuit pour les moins de 18 ans et tarif réduit pour les jeunes citoyens de l’Union Européenne de 18 à 24 ans. Gratuit tous les 1er dimanche de chaque mois.

Pour plus d’infos sur les billets et visites pour le Colisée voir ici .

Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre, le 1er janvier, de 8h30 jusqu’à 1h avant le coucher du soleil .

Les merveilles de l’Antiquité

Voyager à Rome permet aux visiteurs de traverser le temps et revenir dans une ville éternelle digne de ce nom. Effectivement, plusieurs reliques présentes sur les lieux donnent l’occasion à tout voyageur de rencontrer des reliques antiques. De plus, l’histoire de la ville reste inscrite dans les vestiges du passé dans la quasi-totalité de la ville. Durant les passages dans la ville plusieurs visites sont incontournables comme celle du Panthéon de Rome ou celle des Murs d’Aurélien. Un voyage dans la ville reste un plaisir pour tous les adeptes de la culture et de l’histoire d’Italie. Arrivés au cœur de la ville, les voyageurs ne pourront pas rater l’ambiance de la population locale. En effet, les habitants s’avèrent être très sociables et accueillants. Par ailleurs, les séjours à Rome ne se résument pas aux visites culturelles vu que la ville offre également de beaux séjours aux noctambules avec ses clubs et ses bars.

Des lieux secrets magiques à Rome

Rome renferme plusieurs trésors dans ses terres notamment la cité-jardin dans le quartier de Garbatella. Cette cité figure parmi les plus récents quartiers historiques de la ville de Rome. La visite du quartier de Testaccio est également incontournable lors d’un voyage à Rome. Ce quartier offre l’opportunité aux artistes d’user de leurs talents. Ainsi, les maisons du quartier sont décorées par des œuvres des adeptes du Street Art. Peu de touristes connaissent cette partie de la ville qui s’avère être très originale.

Partager sur les réseaux sociaux

(3) Il y a des choses à dire...

  • gestion rdv - Répondre

    12 décembre 2017 at 13 h 02 min

    Votre site est très jolie. Je vous souhaite beaucoup de succès

  • Laura de Babycook - Répondre

    21 septembre 2017 at 10 h 30 min

    Il n’y a pas à dire, Rome est vraiment une ville magnifique et remplie de mystères. Merci à vous pour cet article qui retranscrit parfaitement cela.

  • Ma Machine à Coudre Enfant - Répondre

    24 juillet 2017 at 18 h 00 min

    J’aurai du visiter la ville il y a quelques années mais au moment d’embarquer je n’avais pas vu que ma carte d’identité était expiré. J’espère néanmoins aller à Rome sous peu :)

Laisser un commentaire

Google+