Feng shui : comment l’utiliser dans son jardin

Ecrit par Publié dans - soin beauté le 19 septembre 2016 2 Commentaires feng shui salon couleur soin beauté santé

Notre maison est notre nid le plus intime, elle représente notre âme, l’endroit par excellence où l’on aime se détendre, recevoir notre famille et nos amis. Ainsi notre vie privée se mêle à notre vie sociale, et grâce au Feng shui on fait cohabiter nos 2 vies. Cet art millénaire constitue une source d’inspiration très riche pour atteindre l’harmonie dans votre habitation.

1/ Pour un bien-être optimal, pourquoi pas ne pas utiliser les principes du Feng shui dans son jardin ?

Mais c’est quoi la philosophie zen du Feng Shui ? C’est un art de vivre et une pratique qui vient de Chine. Un lieu de vie (maison, jardin, terrasse) aménagé selon les règles Feng Shui est un endroit harmonieux où nous nous sentons BIEN. Un endroit Feng Shui favorise la libre circulation de Chi, énergie vitale qui amène, partout où elle passe : richesse, bien-être et bonheur. Une fois votre maison aménagée en Feng Shui, attaquez-vous à votre jardin car il est le prolongement de votre maison !

Adoptez les principes du Feng Shui en découpant et aménageant votre jardin en différentes zones. Chacune d’entre elles représente un univers, un domaine de la vie à travers des formes, des objets et des couleurs. Le jardin Feng Shui doit respecter la nature et être en harmonie avec elle.

2/La position des meubles dans le jardin est importante

On choisit des meubles épurés plutôt que des meubles trop chargés qui peuvent empêcher la libre circulation des énergies. Le bon positionnement des chaises de jardin, élément essentiel à avoir,  est primordial, si possible il doit être adossé à un mur, mais si vous n’avez pas de mur disponible mettez-le en position centrale type sous une pergola, mais disposez un objet comme une plante, un meuble bas ou un paravent derrière lui ainsi vous évitez ce grand espace vide dans votre dos lorsque vous êtes assis. En outre, si vous n’avez pas de chaises de jardin, vous pouvez en trouver facilement sur le web et choisir celle qui cadre avec vos goûts. De plus, ajoutez, une table basse en bois de préférence car le bois favorise la créativité et l’ouverture, et disposez des sièges bas pour faciliter la communication. On s’entoure des cinq éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre, le métal car essentiels dans le cycle de transformation du chi. On conseille d’y mettre des accessoires adaptés à votre style et accordés au jardin. Optez pour des grands pots qui sont des porteurs de chance et d’abondance. Une jolie fontaine car l’eau est un élément incontournable du jardin Feng Shui : symbole de chance et de prospérité. Choisissez des lanternes en pierre pour une lumière tamisée et des de bougies. Le terre avec des plantes vertes et des fleurs car elles ont le pouvoir d’activer les vibrations de l’énergie.

3/ Feng shui et yoga font bien ensemble, alors dans votre espace zen on peut y pratiquer le yoga !

Postures, méditations, respirations, relaxations sont maintenant de mises dans votre jardin.

Le Yoga est une science vieille de plusieurs millénaires qui vient de l’Inde, fondée sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Le yoga est une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous.

Exemples de quelques bienfaits :

  • Sculpture et tonification de la silhouette.
  • Augmentation de la force du corps et la mobilité des articulations.
  • Équilibre et harmonie entre le corps, le mental et l’esprit.
  • Accroissement de la concentration mentale, stabilité émotionnelle.
  • Réduction des effets du stress, anxiété, insomnie, dépression…
Partager sur les réseaux sociaux

(2) Il y a des choses à dire...

  • geometry dash hack coins - Répondre

    24 février 2017 at 18 h 55 min

    hAY.. soBrang na ShoCk pO tAlaGA ako Sa bALItang yUn.. na PatAY na nGA c “MASTER RAPPER” fRANcIs M. Nsa sChOoL Ako Ng maLamn KO yun.. nUNg Una Di pa Ako naNiNiwaLa.. PrO saD tO say.. tOtOo nga.. hay.. npaka unexpected .. Kasi bATa pA sIya.. anD paRanG biGlaAn.. NAkAkaLunGkoT taLAga.. laLO na NG maKita ko si Gloc9 sa Eat buLAgA kanINa NA uMIiyaK haBAng likINAkanTA niya YUng ‘LANDO’ .. naPAiyak Ako Dun.. naKakAluNGkot tlaGA..=( But FranCis wHere eVer You ARe… MANANATILI KA PARIN SA PUSO NAMIN!!!!!!!!!!!!!!!!1SALUDO KAMI SAYO!!!!!!!!!!!!!..pRinCEsz..

  • Maya - Répondre

    27 septembre 2016 at 10 h 23 min

    J’adore, c’est pas évident à faire mais on se sent mieux dans un espace feng shui. Merci pour les conseils !

Laisser un commentaire

Google+