Vacances d’été : Budget, transport, destination, bons plans

Les vacances d’été arrivent à grand pas, nous nous intéresserons aux habitudes de chaque français, de quoi vous inspirez ou vous conforter sur le choix de vos futurs vacances.

Budget en baisse pour 2014

Avec un budget moyen de 859€, c’est environ la somme alloué par personne pour les vacances en 2013. Mais pour l’année 2014, vous êtes nombreux à vouloir baisser ce budget en partageant les frais si vous partez à plusieurs, ou bien partir chez des proches vous fera baisser le budget vacances pour cet été.

La voiture est le moyen préféré des français lors des vacances d’été

La moitié des français partiront en France. Le littoral normand arrive en première position des lieux de vacances préférés des Français devant les régions du sud de la France.

Les jeunes où vont-ils ?

Et oui, en revanche, les jeunes préfèrent quant à eux le sud sur les côtés méditerranéennes et basques. Soleil, plage, festivité sont les principaux critères pour apprécier ses vacances d’été quand on est jeune.

La montagne ça vous gagne !

Envie de changer d’air, pourquoi pas la montagne, et les français sont nombreux à partir dans les Alpes. Moins de monde l’été à la montagne, partir en famille dans les stations dans lesquelles sont proposées de nombreuses activités pour toute la famille est un vrais bonheur ( escalade, rafting, randonnées, vélos, parachute,…).

Les parc d’attractions

N’oublions pas les parcs d’attractions durant l’été, très prisés par les familles. Parc d’Axtérix ou Disneyland Paris qui totalisent chaque année des millions de visiteurs, vous êtes assurés de passer du bon temps en famille.

A l’étranger

Une personne sur quatre partira à l’étranger. Partager entre deux pays européens, deux pays frontaliers à la France , l’Espagne d’un côté et l’Italie de l’autre seront la destination des familles Française qui partent à l’étranger.

Hors Europe, les français rechercherons d’abord le soleil et se dirigerons vers l’Océanie, ensuite viendra l’Asie et l’Amérique du Nord.

Bons plans de dernière minute

Une personne sur 3 attendra la dernière minute pour organiser ses vacances. Un comportement nouveau où nous sommes de plus en plus nombreux. L’une des meilleures solutions pour faire des économies sur ses vacances d’été à bon prix.

Et vous, qu’en est-il de vos vacances d’été ? Partez-vous à la plage, à la montagne ?

Source : http://www.dailymotion.com/video/x1zplzf_francais-comment-vous-allez-partir-en-vacances_news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *