La sécurité de votre bébé en voiture

Ecrit par Publié dans - Bébé & Moi le 6 mars 2017 1 Commentaires baby-seat-siege

En raison de la fragilité des muscles de son dos et de son cou, votre bébé est particulièrement exposé à beaucoup de dangers quand il voyage en voiture avec vous : tout mouvement brusque peut être un grand danger pour lui.

Précautions à prendre

En voiture, pour la sécurité de votre bébé, vous ne devez jamais le transporter sur vos genoux ou dans vos bras, ou même dans une nacelle, sauf si celle-ci est homologuée, mais vous devez utiliser un siège auto. Cela vous permettra aussi d’être conforme à la réglementation qui prévoit que tous les enfants de moins de 10 ans doivent utiliser un siège auto. Bien entendu pour l’installation, vous devez suivre strictement les instructions du fabricant. Ainsi, jusqu’à 15 mois (13 kg environ), bébé doit être placé semi-allongé et dos à la route. Si le siège-auto est placé à l’avant on doit obligatoirement désactivé l’airbag. Il est bon de rappeler qu’il ne faut jamais laisser un bébé seul dans un véhicule en stationnement (même s’il est endormi), par exemple, pour faire une course, surtout en été en plein soleil. D’autre part, il faut penser à utiliser la climatisation convenablement afin de ne pas rendre malade bébé. Naturellement, il faut éviter de fumer.

Bien choisir le siège auto

Avant d’acheter un siège-auto pour votre bébé, il y a lieu de tenir compte des recommandations du constructeur du véhicule (notamment, en ce qui concerne le système de fixation).Vous devez opter pour un siège auto homologué et adapté à l’âge et au poids de bébé. Il est conseillé de le faire essayer pour vous assurer qu’il est confortable. Il faut éviter d’acheter un siège-auto d’occasion.
Enfin, n’oublions pas qu’en voiture, la sécurité de bébé, c’est aussi la vôtre et un élément de sécurité qu’on a tendance à oublier est, non seulement l’état des pneus, mais aussi la pression des pneus, pour minimiser les risques d’accident. Côté pièces de rechange d’usure courante, il est bon d’avoir toujours sous la main une boite d’ampoules, surtout si vous avez tendance à rouler souvent de nuit.

Partager sur les réseaux sociaux

(1) Il y a des choses à dire...

  • wcube - Répondre

    26 avril 2017 at 18 h 21 min

    La sécurité en voiture, une chose à ne pas négliger !
    Heureusement on trouve tout ce qu’il faut aujourd’hui à des prix corrects.

Laisser un commentaire

Google+