Une nounou d’enfer !

Peu de temps après l’accouchement, dur dur de se mettre à chercher une assistance maternelle agréée pour faire garder bébé.

Seulement 2 mois et demi pour profiter de bébé c’est court ! Perso, j’ai pris deux mois supplémentaires histoire de pouponnées un peu plus. Donc ça laisse très peu de temps pour trouver une assistante maternelle agrée qui rentre dans tout nos critères (distance, tarifs, 4/5 jours, agrée…).
Après plusieurs rendez-vous, entretiens et même quelques désistements de dernière minute, je trouve enfin une nounou qui accepte de prendre ma fille à 2 semaines de la reprise du travail et qui réside à 2 mm à pied de ma société. Ouf de justesse! Je ne pouvais rêver mieux!
Pas facile de laisser bébé autre part qu’à la maison, d’avoir un œil sur ma princesse et s’éloigner d’elle était une mission des plus difficiles.

Ma nounou en quelques mots
Une personne avec laquelle j’ai pu tisser semaine après semaine de vrai lien de confiance, une femme d’expérience qui aime son dur métier d’assistante maternelle, un métier très peu considéré mais un métier qui est des plus important pour l’éducation de nos enfants. C’est une super femme qui a pour passion les enfants.

Profil du monstre « goulu » à garder 
Bébé princesse gourmande adorant la gastronomie, cherche nounou agréable, souriante et pleine de vie. La petite princesse venait d’avoir 4 mois et dans cette situation, la recherche prime malheureusement face à l’adaptation de bébé trop souvent négligée. Heureusement tout c’est très bien passé et en 3 jours la miss gourmande a pu rejoindre l’équipe des couches culottes, un club trié sur le volet au nombre de 3.

Crèche ou nounou?
Moi, qui à la base de mes recherches était la plus convaincu des mamans pour mettre ma fille en crèche. Je me suis retrouvée comme j’ai pu le cité ci-dessus dans une situation de dernière minute où je devais, suite à une comision d’affectation de crèche défavorable, me « rabattre » sur une assistante maternelle. Je pensais un bien fou de la crèche, de la collectivité entre enfants, des activités, du développement. Le match comparatif semblait remporté d’avance dû au peu de recul que j’avais sur l’environnement d’une assistante maternelle.
Mais depuis plus de 7 mois chez super nounou, je reviens sur mes dires et mes a priori, qui comme tout a priori sont à mettre à la poubelle, je dois dire que ma nounou est bien plus qu’une crèche. Elle contribue énormément au développement de ma fille et je le vois tout les jours et sans trop jouer la comparaison avec d’autres enfants (On l’a tous fait au moins une fois 😉 ) j’en suis tout à fait satisfaite.

Evolution chez la nounou
J’ai pu effectivement constaté que ma nounou s’occupe très bien de ma princesse, elle lui raconte des belles histoires, lui fait vivre une activité sociale débordante au club très prisé de la « ludothèque Paradise ». Elle a même fait de nombreuses rencontres et échanges, des petits copains et copines bien sur.
Tout le monde autour de moi me fait le même constat:

« Oh ta petite, qu’est ce qu’elle est sage, elle ne pleure pas, elle est trop miiiignoooonne »

Et oui pas de recette miracle les siestes et le caractère de bébé ça aide aussi lol.
Ma nounou, mieux qu’une attachée de presse, elle m’établit quotidiennement un compte rendu de la situation, un carnet de bord où sont notés tous ce que petite princesse a fait dans la journée. Il y a même des illustrations et des photos, c’est plus qu’un carnet, c’est un mémoire illustré où chaque soir, je souris et lis en retraçant la vie trépidante de ma petite fille.

En résumé
Une nounou qui a su nous venir en aide devant l’urgence de notre recherche, une femme qui sait parler et aimer les enfants et surtout pleines de conseils. Un bébé comblé de bonheur et une expérience de super nounou qui lui vaut aujourd’hui la médaille d’OR de La Super Nounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *