Les aliments sources de beauté

Ecrit par Publié dans - Mode & beauté le 13 avril 2016 4 Commentaires nutrition Les aliments sources de beauté

Les aliments sont de réelles sources de beauté, alors on se lance dans des préparations de recettes savantes de masques « faits maison » à base de miel, citron, huiles essentielles…et on se badigeonne le visage de nos potions magiques. Ou encore des concombres sur les yeux, des jaunes d’œufs sur les cheveux en bref notre cuisine est devenue notre meilleure alliée en matière de beauté.

Mais si on utilise ces aliments en guise de crème, on devrait surtout les DEVORER, les concocter à nos petits plats de tous les jours. On répète sans arrêt que « Nous sommes ce que nous mangeons ! », ce n’est pas un hasard car si on mange mal, notre corps va mal et notre beauté est au plus bas. Avec une alimentation bien pensée, il est tout à fait possible d’hydrater notre peau, de nourrir nos cheveux ou de renforcer nos ongles. Ainsi pour être belle, c’est en amont que tout se joue !

La peau a besoin de graisse et d’eau. Pour qu’elle ne s’assèche pas et qu’elle reste douce, il faut donc bien la nourrir, en misant sur les bonnes graisses (Oméga 3 et 6). Les acides gras oméga 3 sont importants à votre bien-être, mangez des poissons gras en grande quantité, mais si vous ne pouvez pas alors prenez des suppléments d’huile de poisson, ou picorez des oléagineux tels les noisettes, olives, pistaches qui renferment de 50 à 70 % de graisses. Les omégas 3 luttent contre les maladies cardiaques-vasculaires, en effet, ils protègent le cœur des palpitations, de la tachycardie, enfin ils régulent le flux sanguin. Par ailleurs, ils ont également pour effet de réguler l’humeur, ce qui contribue à atténuer le stress que suscite le problème de l’acné. L’hydratation passe par la boisson, buvez beaucoup d’eau, de soupes, de tisanes ou du thé vert qui est riche en anti oxydants, ce qui contribue à donner à la peau une apparence de santé et de jeunesse.

Pour garantir force et éclat à vos cheveux /ongles/peau, il faut avoir recours à un véritable cocktail de vitamines :

  • La vitamine C que l’on trouve dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron…), fruits exotiques (goyave, papaye, mangue…) leur donne un aspect soyeux et brillant.
  • La vitamine A, dans le beurre, œufs, ou foie redonne la souplesse et la résistance .

La vitamine E, aux propriétés anti oxydantes et anti-vieillissement est à puiser dans les huiles végétales et les noix. Autre exemple, on sait que les fruits rouges et la viande luttent parfaitement bien contre la cellulite.

Ainsi, après une liste exhaustive des bons aliments à déguster, on sait pertinemment qu’être belle ne signifie pas seulement être belle de l’Extérieur. Il est tout autant important de prendre soin de son corps de l’Intérieur. Alors, il est nécessaire de préserver l’état du cartilage en limitant sa destruction, et pour cela le remède magique se trouve dans la glucosamine. Cet acide aminé joue un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations. Avec l’âge, la glucosamine fabriquée par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine se fait de moins en moins bien, ce qui engendre de l’arthrose, des inflammations des articulations… et même les aliments n’arrivent plus à combler ces carences. On a donc besoin d’un réel coup de pouce. c’est par le biais des suppléments alimentaires de glucosamine ( voir ici pour de plus amples informations) que l’on trouve un soulagement à nos douleurs et à notre manque de vitamines en tout genre. Ces compléments nous aident à vivre mieux et plus longtemps.

Partager sur les réseaux sociaux

(4) Il y a des choses à dire...

  • Julie - Répondre

    14 mars 2017 at 12 h 59 min

    Je viens de tomber par hasard sur votre article qui est vraiment très intéressant. En tout cas merci pour les conseils. Je vais essayer de voir si ça me rendra belle :)

  • peauideale - Répondre

    4 octobre 2016 at 10 h 04 min

    c’est 100% vrai

  • Nath - Répondre

    2 février 2016 at 11 h 34 min

    Une alimentation équilibrée fournie à notre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Cela permet de nous garder en en pleine santé et donc au top de notre beauté.

    Merci pour l’article, au plaisir de te lire.

  • Maman au secours - Répondre

    13 novembre 2015 at 16 h 32 min

    C’est tout à fait vrai. Et ce qui est sympathique c’est que ces aliments beauté sont également des aliments santé. On aurait donc tort de s’en priver!

Laisser un commentaire

Google+