Première rentrée scolaire : Plus dur pour elle ou pour moi ?

Alors que ma puce de 3 ans a fait sa première rentrée scolaire en maternelle ce matin, je me demande si au final l’appréhension, la peur, les ongles rongés, les nuits pleines de cauchemars et les larmes… ne concerneraient pas que les mamans !?

Pourtant, je l’ai attendu ce moment, j’en étais fière, j’en ai parlé et reparlé avec les copines :
« Ouais bin moi j’suis bien contente que la p’tite rentre à l’école, ça me fera des frais en moins ! hahahahaha ! »

Oui oui. Mais ça… C’était il y a un mois !  Retour sur une semaine riche en rebondissements :

Mardi 27/08 : la puce est toujours chez sa mamie donc pas de panique on est encore loin de la rentrée, d’ailleurs ce soir c’est afterwork au Wanderlust !! Wouhou !!

Mercredi 28/08 : Oulaaa… elle me parle de l’école au téléphone, alors que je ne me suis pas remise de ma nuit blanche de la veille… C’est quand la rentrée d’ailleurs ? (#Alzheimer précoce)

Jeudi 29/08 : Mission sous-marin, je pars faire un tour à l’école pour repérer les noms des élèves potentiellement perturbateurs… « Nasserdine ? Ah lui il ne doit pas être très sympa, y’en a un qui m’a fait la misère à l’école ! … Pascale ? Un peu vieillot comme prénom, elle doit pas être très active … Sandrine ? Je sens qu’elles vont bien s’entendre ! » Bref, du grand n’importe quoi 😉

Vendredi 30/08 : Retour de la crapule à la maison, et arrivée de « Madame l’Angoisse » en prime…
Ça y est, je suis en train de réaliser que je  vais abandonner ma fille dans cette jungle !!!

Samedi 31/08 : Opération tenue de rentrée, course dans tous les magasins fashion pour qu’elle soit la plus belle, ah oui oui il faut qu’elle brille !!

Dimanche 01/09 : Coup de pression du papa « Merci de n’pas afficher ma fille en pleurant devant tout le monde quand tu vas la déposer… On te connait toi et tes émotions de fiotte… » Ok… merci d’être passé !

Lundi 2/09 en pleine nuit : « Maman moi je dors avec toi… », « Mais qu’est ce qui se passe ma puce ? », «  Je ne veux pas aller à l’école… » = nœud dans l’estomac, nuit très courte à cogiter et stress au lever ;(

Mardi 3/09 matin : Sourire de ma fille qui ne se souvient même plus de sa nuit, chansons à tue-tête dans la maison, excitation au programme… au point de renverser tout son chocolat sur sa belle tenue qui brille et qu’on a mis 3h à chercher ggggrrrrr…
Mais pas grave, on enfile autre chose et top départ !

Bilan de la rentrée (d’ailleurs je vous laisse je ne vais pas tarder à aller la chercher !), j’ai angoissé plus que ma princesse qui s’en est très très bien sortie et qui était même pressée de jouer avec ses nouveaux camarades ! Donc petit conseil pour les futures mamans d’enfants scolarisés : No stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *