Quels outils de jardin acheter?

Vous venez d’acheter votre première maison et vous voulez connaître les outils indispensable au jardinage ?

Ils sont nombreux, ces outils essentiels nécessaires à l’entretien d’une propriété! Plus nombreux qu’on ne peut se l’imaginer! Et ils sont pourtant indispensables, surtout si vous voulez être indépendant et ne pas avoir à emprunter à droite et à gauche. Ils sont de deux sortes en fait: l’outillage à main et les outils du jardin.

L’outillage à main

Ce sont tous les outils qui vont vous permettre de tailler et de couper sans effort toutes vos haies, vos arbustes, vos arbres, vos rosiers, les bordures du gazon, etc. Parmi ceux-ci, on peut citer:

  • un élagueur en aluminium à crémaillère, idéal pour couper le bois vert
  • un échenilloir avec un manche télescopique pour couper des branches difficiles à atteindre
  • une cisaille à haies pour la coupe de conifères et de bois durs
  • un sécateur et une cisaille à gazon

Les outils du jardin

Les indispensables d’abord, c’est-à-dire la bêche, la fourche à bêcher, la pioche, la binette et le râteau. Pour l’entretien des surfaces engazonnées, le balai à feuilles et le balai à gazon. Pour le bois, une hachette, une serpe et un merlin. Peut-être quelques petits outils à main, comme une griffe, un petit râteau et un transplantoir.

Ensuite, vous verrez que, bien vite, même pour vos petits travaux de jardinage, vous aurez besoin d’une brouette. Peut-être aussi qu’avec le temps, un certain petit outillage motorisé va vite s’avérer indispensable: coupe-bordures, débroussailleuse, taille-haies, tronçonneuse, etc. Alors, ce sera le moment de compléter tout cet outillage avec des lunettes de protection, un protège-oreille, des gants anti-coupure, une visière intégrale et peut-être des jambières de protection. Même au jardin, on n’est jamais assez prudent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *