Programme de soin cheveux afro au beurre de karité

Et si vous ne le saviez pas, un cheveu afro, sec de nature est particulièrement fragile, élastique et cassant. Pour les renforcer, choisissez une gamme qui nourrit, renforce et adoucit votre chevelure.

Forty et moi même avons voulu tester cette nouveauté de soin au beurre de karité. Attirées par le packaging au couleurs attrayantes et un prix qui rentre dans notre petit budget. Pourquoi ne pas tester les produits Laura Sim’s , un choix facile puisque vous trouverez toutes la gamme dans la majorité des grandes surfaces.

Type de cheveux concernés : Cheveux frisés, secs, crépus ou défrisés

L’objectif : Faire un soin pour cheveux secs ou afro

Petit conseil : Pour hydrater vos cheveux, la veille de votre soin, mettez des huiles naturelles minérales sur vos cheveux, huile d’argan, huile de noix de coco et enveloppez le tout sous un foulard en soie pour protéger votre tête, facile à mettre, vos cheveux s’empreignent de ces huiles toute la nuit.

Eape 1 : Laver vos cheveux

Tout simplement, cette étape est la plus simple et la plus facile, faites 2 shampoings en massant votre cuir chevelu avec le shampoing Laura Sim’s . Cette étape permet de réhydrater le cheveux et le rendra plus souple. On vous conseille également l’après shampoing comme étape supplémentaire si vous avez les cheveux très secs (sinon vous n’êtes pas obligées).
Produit utilisé : Laura Sims SHAMPOOING HYDRATANT HYDRA-INTENSE, Au beurre de Karité

Etape 2 : Appliquer le masque

Avec le masque traitant, appliquer-le et poser-le de la racine aux pointes puis démêler les cheveux propres et mouillés. Le beurre de karité pénètre en profondeur, pour un meilleur résultat laisser reposer 1 heure (voir plus si vous voulez), plus c’est long et mieux c’est ! Profiter de cette heure pour vous reposer ;-), ou bien faire le ménage,…..
Produit utilisé : Masque traitant HYDRA-INTENSE Au beurre de Karité

Etape 3 : Rinçage des cheveux

Rincer abondamment vos cheveux, une fois bien débarrassés du masque, vos cheveux sont correctement lavés, ensuite vous appliquez un sérum thermo lissant à l’huile d’argan sur vos cheveux mouillés. Cela évitera les agressions de la chaleur de votre sèche-cheveux.

Etape 4 : Brushing

Cette étape parle d’elle même, faire un brushing, je ne vous apprend rien, prenez votre jolie sèche cheveux et brosser les jusqu’à satisfaction.

Etape 5 : Crème + lissage

Terminer votre soin par une coiffure et un style proprement fini. Appliquer la crème de coiffage sur les pointes et les longueurs afin de nourrir, assouplir et cela facilite aussi le démêlage des cheveux. Finaliser votre coiffage par un lissage qui mettra en valeur votre coiffure.
Produit utilisé : CRÈME DE COIFFAGE

Bilan des produits Laura Sim’s :

En toute objectivité, les produits pour cheveux afro Laura Sim’s sont accessibles dans la plupart des grandes surfaces, dans une gamme de prix serrés et assez compétitives. Vous trouverez donc des produits avec un bon rapport qualité / prix. Le programme de soin au beurre de karité obtient un résultat escompté et plus que correct, et vos cheveux sont très bien lavés, souples et avec un résultat brillants.

Le programme de soin noté par Forty et Joyce :

Forty met la note de 3/5

 

 

Joyce met la note de 4 / 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *