Réussir son Make Up en 5 étapes

Axelle, maquilleuse Professionnelle, passionnée de beauté plus particulièrement de maquillage. Ce qui me plaît dans le maquillage c’est l’harmonie des couleurs et des textures. Voir comme on peut métamorphoser une personne avec toutes ces matières et couleurs. Je viens à travers le blog partager cette passion ; transmettre mes connaissances et mon savoir- faire.

Je vous propose un article sur les 5 étapes indispensables pour un maquillage simple et réussi.

 1/ Préparer sa peau

Préparer la peau à recevoir du maquillage est tr

Etape 2, sublimez votre teint !

ès important. C’est une étape primordiale et indispensable au maquillage. Que veut dire préparer sa peau ? L’hydrater, tout simplement. Avec une crème de jour adapter à son type de peau (sèche, mixte ou grasse).
Facultatif mais fortement recommandé : On applique ensuite une base de maquillage, toujours adaptée à son type de peau, car celle- ci aura une action particulière sur la peau et par conséquent sur la tenue du maquillage.

2/ Le teint

On applique son fond de teint, en prenant bien soin de l’étirer du centre du visage vers l’extérieur. Si l’on est pas très adepte des fonds de teint ou si notre peau ne demande pas une grande couvrante, on peut utiliser des crèmes teintées. Elles ont un pouvoir moins couvrant que les fonds de teint mais ont plusieurs actions sur la peau. En plus de la teinter, elles l’hydratent, la protègent et la corrigent. Ainsi d’un coup de main on hydrate sa peau et unifie son teint.
On pense ensuite à maquiller ses cernes à l’aide d’un anti- cernes adaptés à sa carnation puis on fixe le tout avec une poudre. Pour cela on peut utiliser plusieurs poudres. On évitera néanmoins les poudres « fond de teint » car celles- ci ont la même action que le fond de teint appliqué précédemment. Elles ne feront qu’épaissir votre teint. On préférera donc les poudres plus fines telles que les poudres libres ou compactes qui, elles, ont une action couvrante moindre. Fixer le maquillage l’empêche de bouger et permet donc une meilleure tenue.

3/Les Sourcils

Ils sont très importants en maquillage. Ils définissent le regard, ils donnent une expression au visage. Faire ses sourcils ne veut pas forcément dire les tracer obligatoirement. Mais plutôt leurs donner un sens. Si vous avez la chance d’avoir des sourcils fournis et bien épilés, pas besoin de les tracer. Vous les coiffés tout simplement à l’aide d’un goupillon. En revanche pour celles qui ont les sourcils effacés, dégarnis ou clairsemés il est préférable de les tracer. Du moins de leurs apporter de la couleur, d’accentuer leur présence.

Plusieurs possibilités : on peut utiliser un crayon à sourcils, un fard à paupières, ou encore un gel spécial sourcils.

Pour celles qui choisiront la méthode du crayon on évitera le khôl. Il est destiné aux yeux. De plus en l’utilisant sur les sourcils la tenue n’en sera pas des meilleures. Sans parler du résultat, car le khôl n’a pas un fini mat mais plutôt gras. On bannit donc le khôl sur les sourcils et on préfère les crayons à sourcils qui, eux, contiennent des composants adaptés aux sourcils et à leur tenue.

Quelque soit la méthode utilisée, on n’oublie pas de toujours estomper la matière. De préférence à l’aide d’un goupillon. Cela donnera un air plus naturel et adoucira le regard.

Etape 4, sculpter son regard

4/ Les Yeux

On allonge, on recourbe, on y va ! Afin de sculpter son regard on habille les cils avec du mascara. Pour plus de profondeur on utilisera un crayon khôl dans la muqueuse en complément.

5/ La Bouche et les Joues

Etape 5, dernière étape de votre MakeUp: La Bouche et les Joues

Quelque soit le choix, de la colorer ou non, on s’en occupe ! On pense donc à hydrater ses lèvres avec un baume hydratant. Si on choisit d’appliquer un rouge à lèvres on laisse au préalable le baume poser quelques minutes avant d’enlever le surplus à l’aide d’un mouchoir. Puis on pose son rouge à lèvres.
Petite astuce pour une bouche parfaite : Avant d’appliquer son rouge à lèvres, on dessine le contour des lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur qu’on estompe ensuite. Cette pratique permet aussi d’empêcher le rouge à lèvres de filer vers l’extérieur des lèvres.
Quant aux joues, on essaie d’accorder le blush et la bouche. On y dépose un voile léger de matière à cheval sur les pommettes et les joues.

Ainsi, vous aurez réussi un maquillage simple en respectant les codes.

Espérant que ces conseils vous serviront.

Axx Make up

Une question, un conseil en maquillage ?

Contacter Axx Make up via le blog ou sur sa page facebook Axx Make up ou instagram (axxmakeup).

Axx Make up est aussi à votre disposition pour plus de perfectionnement avec des cours en groupe ou particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *