Que ce soit pour la récupération, pour l’énergie ou pour la régénération des tissus, les compléments alimentaires sont d’une grande aide pour le sportif. En effet, si vous êtes féru de sport vous pouvez compter sur une grande variété de produits qui peuvent vous aider à garder une forme olympique. Voyons 4 compléments alimentaires naturels pour sportif.
La récupération et la protection de l’organisme grâce à l’acérola
Les vitamines sont essentielles pour le bien de votre organisme et pour la pratique d’une activité sportive. L’acérola est une bonne alternative pour combler vos besoins durant ces phases d’effort.
Ce complément alimentaire lutte directement contre le stress oxydatif et permet de protéger votre organisme en boostant les défenses immunitaires.
C’est grâce à la vitamine C que l’acérola est un véritable allié pour les sportifs.
Concernant la prise de ce complément : une cure d’un à trois mois entre les saisons sera suffisante. Cependant, comme pour toute prise de complément alimentaire, veillez à consulter votre médecin si vous avez un problème de santé pour en vérifier la compatibilité.
Une algue devenue la star des sportifs : la spiruline
En tant que passionné de sport, vous le savez sûrement : plus vous avez d’énergie et plus vous pouvez vous dépasser. C’est pour cela que la spiruline est tant convoitée par les sportifs.
En effet, ce complément alimentaire vous permettra de booster votre énergie avant et après votre séance de sport. Pendant la phase de récupération, vous obtiendrez un excellent apport en nutriments qui apporteront à vos tissus les ingrédients nécessaires à la régénération cellulaire.
En termes de bénéfice direct, il s’agit du meilleur complément alimentaire pour le développement musculaire de votre corps. Aussi, il lutte également contre le stress oxydatif.
La spiruline contient des protéines, des acides aminés, des glucides, des acides gras essentiels, des vitamines et beaucoup de minéraux. Si vous êtes convaincu par cette liste sachez qu’une cure sur le long terme est possible, mais, qu’il ne faudra pas dépasser 5g par jour.
Avec le ginseng rouge, boostez vos performances
Les bienfaits du ginseng rouge sont nombreux pour les sportifs. Les propriétés du ginseng en tant que complément alimentaire sont assez semblable à celles de l’acérola. Il lutte drastiquement contre le stress oxydatif après l’effort et vous donnera un coup de boost pour vos performances et votre résistance à l’effort.
Son action est aussi mentale : il vous aide à rester concentré.
Ce complément alimentaire pour sportif se prend en cure de 4 à maximum 12 semaines. Veillez à ne pas en prendre le soir, votre sommeil pourrait être perturbé.
Le lin soutient votre cœur et lutte contre le stress oxydatif
En plus de la stimulation neuronale que vous procurera ce complément alimentaire, il vous aidera à améliorer votre performance sportive.
Les graisses contenues dans le lin sont riches en énergie et vous aideront à performer au niveau de l’endurance. Ce complément à un effet bénéfique sur l’afflux sanguin, la bonne oxygénation des tissus et le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
La cure s’étend quant à elle de 4 à 12 semaines. Demandez à votre médecin si vous avez une pathologie cardiaque.
Comment s’y retrouver dans le choix d’un complément alimentaire pour le sport ?
Tout comme pour votre alimentation, vous devez commencer par choisir des ingrédients naturels qui ont de plus en plus la côte.
En effet, un bref coup d’œil sur la composition d’un complément alimentaire vous permettra de déceler la teneur en substances non synthétisées. En faisant cela, vous serez assuré d’obtenir un apport bénéfique pour votre organisme qui ne lui nuira pas à long terme.