Au fur et à mesure que l’été approche, les brûleurs de graisse sont de plus en plus recherchés. Il faut dire que la promesse faite par ces compléments alimentaires a tout pour plaire : perdre de la graisse sans faire d’efforts physiques importants.
Toutefois, pour être réellement efficaces, ces compléments doivent être utilisés dans certaines conditions. Voici 4 conseils pour bien utiliser vos brûleurs de graisse.
1. Rééquilibrer votre alimentation
Les brûleurs de graisse ne sont pas des produits miracles. Ils ne vous feront pas perdre plusieurs kilos, à eux seul, en quelques semaines. Ils doivent s’accompagner d’une alimentation équilibrée et variée, dans un régime amaigrissant.
La première des choses à faire, c’est de revoir votre alimentation.
Est-ce que vous avez tendance à manger trop de plats industriels saturés en sucres, en graisses et en gras ? C’est le moment de changer cette mauvaise habitude.
Seul ou avec l’aide d’un nutritionniste, mettez sur pied un programme alimentaire pour atteindre votre objectif minceur. Il faut le suivre avec sérieux car perdre du poids est une chose, mais il faut aussi éviter de le rependre. Petite astuce pour rester motivé : de temps en temps, accordez-vous des petits plaisirs mais sans en abuser.
2. Respecter les doses
Les brûleurs de graisse contiennent de la caféine, celle-ci a un effet euphorisant et énergisant durant les premiers jours, mais qui s’estompent par la suite.
Que ce soit pour continuer de ressentir ces effets, ou pour des résultats plus rapides, vous pourriez être tenté d’augmenter le dosage. C’est la chose à ne pas faire. Non seulement cela n’accélère pas votre perte de poids mais c’est aussi prendre des risques de malaise, d’insomnies, voir cardiaques.
Pour un adulte prendre jusqu’à 400 à 500 mg de caféine, toutes sources confondues, par jour ne présente pas de risque.
3. Faire des pauses
Pour perdre du gras, il existe 2 types de brûleurs de graisse : thermogénique et lipotrope, qui ont des mécanismes d’action différents.
Si vous utilisez un brûleur thermogénique, faites des pauses.
De temps en temps, ne prenez pas de brûleur de graisses 1 ou 2 jours. Par exemple, vous pouvez en consommer du lundi au vendredi mais pas les week-ends.
Cela permet d’éviter que vos récepteurs à caféine ne soient saturés. Marquer des temps d’arrêt est un excellent moyen de continuer à ressentir les effets de la caféine sur le long terme.
Ne pas prendre votre brûleur de graisses chaque jour n’est pas problématique car le produit reste efficace même les jours où vous ne le prenez pas.
De plus, même si vous regagnez un peu de poids ce n’est pas grave, car en découpant la prise de brûleurs, il est possible d’en prendre pendant 8 semaines. Il ne faut pas continuer au-delà, attendez 4 semaines avant d’en reprendre.
4. Faire du sport de manière régulière
Impossible d’y échapper.
Même si les brûleurs de graisse favorisent la fonte, ils n’ont qu’un effet limité sans une alimentation adaptée et une pratique physique régulière.
Ainsi, vous brûlez un nombre conséquent de calories et affinerez votre silhouette. Et grâce aux brûleurs de graisse, vous bénéficierez d’une aide supplémentaire.