Depuis plusieurs années, les bougies parfumées sont devenues de véritables accessoires décoratifs. Posées sur une étagère, elles évoquent les séances cocooning et les moments de détentes. Eh oui… Avant même que les premières odeurs parfumées ne flottent dans l’air, vous commencez à vous relaxer.
En magasin, il peut être difficile de choisir la bougie qui convienne. Celle qui s’harmonisera à l’ambiance de votre maison. Voyons quelques critères pour vous aiguiller…
Quelle bougie parfumée mettre dans une chambre ?
Votre chambre est votre havre de paix où vous vous libérez du stress et trouvez le calme. Pour cela choisissez des parfums relaxants et évitez les bougies émettant une forte odeur. En misant sur l’ambre ou le musc, vous instillerez les premières notes d’une ambiance romantique. Envie d’oublier toute cette tension accumulée au courant de la journée ? Optez pour des bougies parfumées à l’odeur de la lavande, la rose, le jasmin ou la fleur d’oranger.
Quelle est la bougie parfumée idéale pour une salle de bain ?
Sous la douche, confortablement installé dans votre baignoire ou quand vous vous faites une beauté, vous faites plus que nettoyer votre peau. Vous reposez votre esprit de toutes les pensées négatives et de la charge mentale accumulée.
La salle de bain convient à des parfums frais qui sentent le propre. Privilégiez des notes de citron vert, de mandarine, de frésia, de noix de coco ou de lys d’après Parfumerie de Megève .
Quel parfum privilégier dans l’entrée d’une maison ?
Même si vous n’y passez pas beaucoup de temps, c’est elle qui donne le ton. C’est dès l’entrée que les visiteurs se font une première idée de votre maison.
Pour faire une bonne impression, choisissez une bougie qui se marie au décor et n’hésitez pas à mettre une bougie XXL, en particulier si votre entrée est grande. Elles sont belles, éclairent l’entrée sans électricité, et elles sont surtout remarquées. Côté odeur, choisissez des notes raffinées et pénétrantes comme la muscade ou la cannelle.
Quelle bougie parfumée allumer dans son salon ?
Entre la télé qui diffuse vos séries préférées et le sofa où vous adorez vous blottir, le salon est la pièce où vous passez le plus de temps. C’est pourquoi il est préférable d’y diffuser des parfums intenses comme la cardamone, l’ylang ylang ou l’orange. Vous pouvez aussi opter pour des odeurs plus mystérieuses pour une ambiance nocturne avec du musc ou du poivre.
Quelle bougie parfumée mettre dans une cuisine ?
En cuisine, choisissez des parfums en lien avec ce que vous préparez.
Par exemple des bougies parfumées comprenant des notes de fleur de cerisier japonais pour du sucré. Ou sinon des notes d’agrumes pour du salé, etc…