Les beaux jours arrivent, la chaleur aussi, il est donc l’heure de ressortir nos jolies robes. Bien évidemment, chaque robe a ses spécificités, et il existe plusieurs coupes.
Le choix de de la robe va dépendre de votre silhouette, et de si vous avez envie de mettre en valeur vos atouts charmes ou non.
De même, il existe plusieurs erreurs à ne pas commettre. Cela tombe bien, nous sommes là !
Quelle robe choisir pour une silhouette mince et longiligne ?
Vous êtes mince ? Afin de valoriser votre morphologie, nous vous conseillons de préférer les robes qui amènent du volume. Les robes drapées ou à volant bien placés sont donc adaptées.
Vous devez par contre éviter les robes qui pourraient accentuer l’aspect longiligne de votre silhouette. Ainsi, les robes longues et moulantes sont de préférence à retirer de votre garde-robe. En effet, elles auront le double impact négatif d’amplifier vos éventuels complexes et la verticalité de votre corps. A l’inverse, les robes imprimées, comme celles vendues par Christine Laure, peuvent tout à fait vous convenir.
Quelle robe pour une silhouette ronde ?
Si vous êtes pulpeuse, la robe va venir sublimer les courbes de votre corps, et les valoriser comme il se doit.
Vous devez donc privilégier les robes droites ou les robes longues, qui sauront mettre en valeur votre silhouette. Choisissez un modèle qui arrive en dessous des genoux. Si vous avez des hanches ou des fesses généreuses, vous pouvez marquer votre taille avec une ceinture.
Vous pouvez également adopter le style « robe longue taille empire » qui allongera les jambes et détournera l’attention de vos hanches.
En outre, nous vous conseillons de privilégier une robe avec un textile léger, pour ne pas alourdir votre morphologie.
Il est en revanche préférable de ne pas porter des modèles ultra moulants, comme les robes “tube”, qui ne sont généralement pas adaptées à ce type de morphologie.
Quelle robe quand on est petite ?
Si vous n’êtes pas très grande, il vous faut une robe très longue, qui arrive au niveau des chevilles. De plus, avec des petits talons aux pieds, vous pourrez obtenir un style élégant et chic.
En revanche, nous vous déconseillons toute robe trop large.
Et pour les autres morphologies ?
Vous avez une poitrine affirmée ou vous avez une morphologie musclée avec des épaules ?
Si vous êtes une femme avec une poitrine généreuse, vous pouvez opter pour un décolleté carré, qui assurera un bon maintien des seins, et un juste équilibre de la silhouette. Une belle poitrine est un atout charme que vous devez mettre en valeur. A vous de marquer la taille à l’aide d’une ceinture élégante pour souligner au mieux votre belle poitrine !
Pour celles qui ont des petits seins, vous pouvez aller vers une robe avec décolleté en triangle, laissant voir vos épaules et votre cou avec élégance.
Concernant les femmes musclées avec des épaules développées, vous pouvez prioriser les modèles à manches ou bretelles larges.