Cream cheese où en trouver en France

Cream cheese où en trouver en France

Le « cream cheese » pour la version anglaise ou fromage à la crème pour la version française, est un fromage à tartiner incontournable en Amérique du nord. Très populaire, vous le trouverez presqu’à toutes les tables que ce soit, au petit déjeuner, au goûter et même dans nos cuisines pour réaliser des recettes de cuisine.

Qu’est-ce que « le cream cheese » ?

Le cream cheese est un fromage à tartiner de fabrication industrielle d’origine anglaise. Il serait apparu aux alentours de 1583 en Angleterre et en France en 1651.

L’une des marques les plus populaires aux États-Unis, est la marque « Philadelphia », elle fût créée en 1872 dans les environs de Philadelphie dans l’état de New-York. Aujourd’hui, le groupe industriel Kraft a récupéré la filiale et vend dans le monde entier. Ce fromage à tartiner a été importé en France en 2011.

Il se compose de lait entier de vache, de crème fraiche et de sel. Sa valeur nutritionnelle pour 100 grammes équivaut à 225 kilocalories. Il doit être composé d’au moins 33 % de matières grasses en provenance du lait de vache et une teneur en humidité d’au plus 55 %. Dans certains pays, ces pourcentages pourraient varier.

Cela se rapproche assez du « Saint-Morêt », niveau goût et texture. Le cream cheese est un délice d’onctuosité et de douceur.

Il est habituellement utilisé sur des bagels, une tranche de pain ou des crackers mais aussi en cuisine. Vous pouvez vous en servir pour lier des sauces, remplacer la crème ou le beurre dans une recette, réaliser des desserts comme le cheesecake, dans les soupes, dans la fabrication de sandwichs et même dans les pattes.

Au Canada, il l’utilise souvent comme base de « trempettes », expression voulant dire qu’ils trempent des légumes, du pain pita, des chips, des fruits de mer et même des fruits dans le cream cheese.

On peut l’utiliser de l’apéritif au dessert ce qui en fait un atout précieux et très polyvalent.

Où peut-on trouver du cream cheese ?

Il y un certain temps, vous pouviez uniquement trouver du cream cheese dans les magasins anglophones spécialisés. Mais depuis 2011, la marque « Philadelphia » s’est développée en France pour le plus grand bonheur des français.

Vous pouvez donc le trouver généralement dans les moyennes et grandes surfaces, au rayon fromage près du « Boursin » ou « Saint Morêt » telles que : Intermarché, Carrefour, Super U, E. Leclerc, Auchan ou encore Migros près de la Suisse.

Ils se déclinent en plusieurs goût, vous pourrez trouver : fines herbes, jalapeño, light, sans lactose ou encore en mousse qui lui donne un côté plus aéré tel que le « Tartare » ou le « Boursin ». Vous avez donc le choix, alors régalez-vous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu