Dresslikemila, quelle est cette influenceuse  ?

Dresslikemila, quelle est cette influenceuse ?

Un influenceur ou influenceuse c’est qui, c’est quoi ?

Aujourd’hui le monde du marketing a bien changé et beaucoup de personnes l’ont bien compris. Grâce aux réseaux sociaux et internet, tout va plus vite, tout est plus intense et les marques se servent de cet engouement pour accroitre leur notoriété et leur visibilité.

Instagram, YouTube, Facebook, Twitter…sont des réseaux sociaux où naissent la plupart des influenceurs ou influenceuses. Après avoir été repérés et contactés, ils représenteront différentes marques dans différents thèmes : beauté, mode, voyage, gastronomie, chirurgie, sport…

Parce qu’ils ont une visibilité énorme sur les réseaux sociaux, les ventes des produits représentés, explosent par la suite en peu de temps. Un influenceur ou influenceuse, arrive à modifier ou à influencer les goûts et même les habitudes des consommateurs, en partageant des photos, vidéos ou blogs, et en donnant leurs avis.

Quelques exemples d’influenceuses très connues : Jeanne Damas, Caroline Receveur, Adenorah, Emily Ratajkowski ou encore Dresslikemila qui sera notre sujet d’aujourd’hui !

Qui est Dresslikemila ?

Dresslikemila ou Mila Aka de son vrai nom, est devenue très populaire grâce aux réseaux sociaux. Elle possède un goût certain pour la mode, le luxe, les voyages et décide alors de partager sa passion via des photos sur Instagram dans un premier temps sous son vrai nom. Elle publiera par la suite à travers la plateforme YouTube sous le nom Dresslikemila.

Cela lui vaudra une popularité grandissante de jour en jour et des abonnés de plus en plus nombreux qui se reconnaissent à travers ses « Post » et se comptent aujourd’hui en centaines de millier.

Lancement d’une marque

Comprenant que sa notoriété grandit à une vitesse folle, elle décide alors d’en profiter pour créer sa propre collection de sacs à main de luxe fabriquée en Italie, mais à un prix défient toute concurrence aux vues des promesses de qualité, se situant à moins de 100 euros. Ce qui aura pour effet d’attirer un grand nombre de personnes et les commandes s’envolent !

Les problèmes commencent à arriver les uns après les autres. Pour certaines clientes, tout se déroule bien et d’autres se plaignent quant à la qualité des sacs à main. Le « made in Italie » promit par Dresslikemila ne se retrouve pas au dire de certains commentaires après réception de leurs commandes. D’autres clientes annoncent même, qu’elles n’ont jamais reçu leurs commandes.

Ce qui n’arrange en rien cette affaire est que Mila ne fait rien pour arranger les choses, ne serait-ce que de calmer la colère de ses clientes. Aucun geste commercial, aucunes explications, aucunes excuses ne sont données, le règne du silence est de mise. Elle se fait par la suite très discrète de tous réseaux sociaux pendant un certain temps.

Accusation de cyber-harcèlement

Après quelques mois, une influenceuse française nommée Sananas, annonce qu’elle est victime de cyber-harcèlement. Un compte Instagram appelé « Les 6000 », géré par on ne sait qui, s’attaque ouvertement à Sananas. Cette dernière n’accuse explicitement personne sur le moment mais annonce que c’est une influenceuse comme elle. Ses fans commencent alors à soupçonner Dresslikemila d’être la responsable de ce harcèlement.

Après vérification et enquête, il s’est avéré que Dresslikemila serait bien l’auteur de ces attaques. Son adresse IP l’aurait tout simplement trahi ! Après un long silence, les choses étant plus calme, Dresslikemila s’est remise a publié sur Instagram.

Laisser un commentaire

Fermer le menu