Comment enlève t-on un antivol sur un vêtement ?

Comment enlève t-on un antivol sur un vêtement ?

Vous venez tout juste d’acheter un nouveau vêtement et vous n’avez qu’une hâte, pouvoir le porter. Vous le sortez alors et là, misère, vous vous rendez compte que le vendeur a oublié d’enlever l’antivol.

Si le magasin ne se trouve pas trop loin, nous vous conseillons grandement de vous y rendre avec votre ticket de caisse pour le faire enlever sans risquer d’abîmer votre vêtement. Sinon, nous allons vous donner quelques techniques pour l’enlever de vous-même.

Attention, nous n’encourageons absolument pas le vol, ces techniques ne s’appliquent que dans le cas d’un oubli de la part du vendeur. De plus, de nombreux magasins possédant un système de vidéosurveillance, vous risquez de vous faire prendre.

L’antivol étiquette

antivol-etiquette

C’est l’antivol le plus simple que l’on trouve actuellement sur le marché. Il consiste en une étiquette qui fera sonner le portique de sécurité lorsque vous passerez devant. Normalement, celle-ci est démagnétisée lors du passage en caisse, mais ce n’est pas toujours le cas.

SI vous sonnez au portique de sécurité à l’entrée d’un magasin avec un vêtement récent. Enlevez-le une fois rentré à la maison et trouvez l’ étiquette plutôt épaisse. Découpez là ensuite et vous devriez plus être embêté.

L’antivol aimanté simple

C’est l’antivol que nous connaissons toutes et tous et qui peut prendre une forme carrée ou bien ronde. Le principe de celui-ci est simple. Un clou métallique est retenu par des petites billes. Pour le désactiver, la caissière le passe sur un aimant qui attire les billes et libère donc le clou.

Vous pouvez donc faire la même chose chez vous en appliquant un aimant sur la partie bombée de l’antivol. Attention, il faut tout de même que l’aimant soit assez puissant pour pouvoir attirer les billes, sinon ça ne marchera pas.

La deuxième technique que nous vous conseillons et qui ne présente pas de risque pour le vêtement et de vous munir d’une pince coupante et de sectionner la partie bombée de l’antivol. Retirez ensuite le mécanisme et vous devriez pouvoir l’enlever très facilement de votre vêtement.

Bien évidemment, il existe tout un tas de technique dont certaines réclament de forcer l’antivol. Cependant, n’oubliez jamais qu’en faisant ça, vous risquez d’abimer votre vêtement voir de le déchirer, faites donc très attention.

Attention au colorant !

Depuis quelque temps, les magasins de vêtements ont perfectionné leurs antivols pour éviter les vols. Ils ont ainsi ajouté des cartouches d’encre dans le système pour dissuader les voleurs.

Ainsi, si vous forcez l’antivol, les capsules se brisent et se répandent sur le vêtement le rendant inutilisable. Si vous ne voulez prendre aucun risque, nous vous conseillons donc de voir avec votre magasin pour les enlever.

Toutefois, si vous voulez tenter le coup, vous pouvez essayer les techniques précédentes qui devraient marcher. Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez aussi mettre votre vêtement au congélateur afin que l’encre gèle et ne se répande pas sur le vêtement si vous veniez à le briser dans la manoeuvre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu