Maigrir avec la Wii grâce à Wii fit

Maigrir avec la Wii grâce à Wii fit

La Wii fit est un jeu vidéo qui allie détente et activité physique. En effet, ce jeu est composé d’une planche rectangulaire et de la console wii. Cette planche sans fil appelée wii balance board est ensuite reliée à la console Wii par bluetooth pour son fonctionnement. Elle est commercialisée par Nintendo et mise sur le marché depuis 2008.

Depuis son apparition, beaucoup de personnes l’ont adoptée à travers le monde. Vous pouvez l’utiliser seul ou en famille. Elle est conçue dans le but de permettre aux utilisateurs d’apercevoir le sport de façon ludique.

Nous verrons dans cet article l’impact de ce jeu sur la santé.

Comment utiliser la wii fit ?

La planche de la wii fit est composée de quatre capteurs de poids. Ainsi lors de la première utilisation, vous vous positionnez pieds nus sur la balance et vous vous concentrez. L’appareil procède à de petits tests en calculant l’indice de masse corporelle et en analysant le centre de gravité. Après cela, votre âge s’affiche et vous pouvez déterminer vos objectifs.

Ainsi, elle vous propose des exercices de souplesse, d’entraînement physique et certains mini-jeux comme le saut à skis ou la danse et vous choisissez convenablement votre programme. Tous vos mouvements sont retranscrits en direct. Mais le poids limite pour faire des exercices avec wii fit est de 136kg.

Comment maigrir grâce à wii fit ?

Avec wii fit, les exercices physiques mises à votre disposition sont au nombre de 40. Ces épreuves sont classées en 4 catégories. Elles sont courtes et distrayantes. Pour obtenir de bons résultats, vous devez faire la pratique de ces exercices de façon constante. En ce qui concerne les 4 types d’épreuves, on peut citer :

  • Les jeux d’équilibre, ici vous pouvez faire des exercices comme les reprises de la tête, les promenades en bulle, adopter des postures de méditation et faire des simulations de surf sur neige. Ces jeux vous permettent de maitriser l’équilibre de votre corps.
  • l’aérobic, il concerne des exercices de jogging, de step dancing, de boxe et de course d’endurance. Il vous permet de brûler les graisses.
  • La gymnastique, elle regroupe les abdominaux, les étirements et les pompes. Son objectif est de tonifier vos muscles.
  • Le yoga, il vous permet de reproduire de différentes postures tout en contrôlant votre respiration. Le yoga favorise votre relaxation, votre détente.

L’aérobic et la gymnastique sont à privilégier. En effet, ces exercices font perdre du poids et contribue à l’affermissement du corps. Mais vous devez effectuer au moins 30 minutes de séance d’exercices par jour pour réellement atteindre efficacement ces objectifs car vous perdez au cours des séances des calories tout en transpirant.

Il est à noter que les séances sont dirigées par un entraineur virtuel qui vous guide, vous encourage et vous conseille tout au long de la partie. Plus vous vous rapprochez de votre objectif, plus il vous félicite.

Par ailleurs, wii fit est un programme intéressant, néanmoins il faut le combiner à un régime alimentaire en déficit calorique. C’est-à-dire manger moins de calories que l’on en dépense au quotidien.

Laisser un commentaire

Fermer le menu