Modere , l’avis des professionnels

Modere , l’avis des professionnels

Connaissez vous cette société nommée « Modere » ? Nous allons tout vous dire sur cette société qui fait polémique depuis un certain temps.

Modere : qui sont-ils ?

Modere est une compagnie basée aux Etats-Unis depuis environ 30 ans et rachetée en 2014 par une entreprise situé en Belgique. Robert Conlee, nouveau Chief of Executive Officer ou CEO, bouscule toute la compagnie et procède à un remodelage d’un bout à l’autre de la société, tout y passe : tarification, marketing, croissance, site internet… Par la suite, elle s’ouvre notamment sur l’Europe fin 2015 et par la suite en France en février 2017.

Elle cible le marché de la santé et le bien-être, des produits nutritionnels, des soins pour le corps et des produits domestiques. Leur maître mot est « live clean ! », c’est-à-dire, de vous proposer des produits de hautes qualités, soucieux de votre santé et de l’environnement.

Quelques exemples des promesses faites sur leurs produits :

  • Tous d’origine naturelle
  • Sans OGM, sans paraben
  • Non testés sur les animaux
  • Certifiés EWG, bio et homologués
  • Tous les emballages sont de matières recyclées…

Il s’avère qu’il est possible de se procurer les produits Modère de deux façons, soit en ligne ou par du marketing de réseau à domicile via des « socials marketer ».

Les employés de Modere paraissent quant à eux aux vues des vidéos et commentaires trouvés sur internet, complétement satisfait de leurs conditions de travail. Ils sont libres de travailler où ils veulent, quand ils veulent, avec qui ils veulent, de voyager et bien évidement grâce à Modere de gagner beaucoup d’argent.

Enquête et infiltration de l’émission « on n’est pas des pigeons »

L’émission « On n’est pas des pigeons » a été contacté par un téléspectateur soucieux d’un de ses proches. Ce dernier travaille apparemment pour la société Modere et ne vit plus que pour son travail, ne sort plus, ne pense qu’à vendre jour et nuit. Le sentiment décrit par ce téléspectateur est : qu’il donne l’impression de subir une forte pression de la part de cette compagnie.

Emmanuel Morimont, journaliste de cette émission, c’est emparé alors de ce sujet et en a fait une enquête d’infiltration à l’aide d’une stagiaire Lou-Marine. Cette dernière infiltre donc une réunion d’information.

Les maîtres mots de la réunion d’information sont « Où vous voulez, quand vous voulez, avec qui voulez ! », « Aucune formation n’est nécessaire, vous pouvez commencer maintenant, alors allez-y, go go go, c’est vraiment un job pour votre génération ! ».

Durant cette réunion beaucoup de manipulation mentale sera effectuée, comme par exemple « Modère fait de la recherche de produits sains, sûrs et efficaces depuis environ 30 ans ». Il s’avère après des recherches que Modère n’existe que depuis 2015 et qu’avant cela, la société s’appeler « Neways » et qu’elle a été condamnée par deux fois :

  • En 2003, après un communiqué officiel du département américain de la justice, Neways fût condamné à 2 millions de dollars pour vente illégale d’hormones de croissance dans des compléments alimentaires.
  • En 2006, pour fraude fiscale d’une hauteur de 3 millions de dollars.

 

En 2008, après un rapport de la FDA (Food and Drug Administration), il s’avère qu’ils trouvèrent deux compléments alimentaires testés positivement à des radiations ionisantes.

Lou-Marine demandera par la suite de se faire coacher par une « social marketer » lors d’une vente à domicile pour pouvoir comprendre le fonctionnement et apprendre à vendre les produits Modère. Une caméra cachée sera alors installée et par la suite, analysée par la suite par deux médecins, un dermatologue et un généraliste.

Quelques exemples tirés de l’émission : « Quand on ne boit pas assez d’eau, on a la peau sèche », « Le psoriasis est une inflammation de la peau liée aux intestins », « Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie est aussi lié à l’intestin », et l’une des plus dangereuse : « Par exemple, une cellule cancéreuse ne se développe que dans un corps acide » et pour finir « Dons si vous avez un terrain alcalin, il n’y aura pas de cellule cancéreuse ! ».

Une liste de 3000 ingrédients interdits d’utilisation dans les produits Modère est évoqué durant cette réunion, mais en y regardant de plus près, certains de ces ingrédients se retrouvent à l’intérieur d’un des produits fars de la société, comme par exemple : acrylates copolymer et polysorbate 20.

Verdict

Le verdict tombe, les médecins sont scandalisés par ce qu’ils viennent de voir. Les propos sont dangereux, mensongers, inadéquats, et sont des contre-vérités !

Vous pouvez même trouver sur le web, des personnes publiant des articles en vantant le mérite que leurs produits peuvent guérir la maladie de Parkinson ou encore lutter contre les tumeurs. C’est une pratique complètement illégale.

Silence radio ! Modere ne répondra jamais aux appels de l’émission « On n’est pas des pigeons », pour avoir leurs réactions.

Laisser un commentaire

Fermer le menu