Pinroll de jean ou pantalon : c’est quoi et comment faire ?

Pinroll de jean ou pantalon : c’est quoi et comment faire ?

Le pinroll de pantalon est une façon à la mode de porter son pantalon. Vous aurez très certainement déjà vu plusieurs personnes le faire sur leurs pantalons normaux ou sur leurs jeans. Grâce au pinroll, votre pantalon qui n’aurait pas particulièrement mis en valeur vos baskets voire vos bottes rehaussera ces derniers.

Dans cet article nous parlerons du pinroll, comment le faire et avec quel genre de chaussures.

Alors c’est quoi le pinroll de pantalon ?

Le pinroll est tout simplement un ourlet fait sur votre pantalon resserré au niveau des chevilles. Le pinroll à la base était fait pour mettre en valeur les baskets qui autrement auraient été dissimulés pas le pantalon.

Mais en pratique vous pouvez faire le pinroll quelle que soit la chaussure que vous portez. Si vous avez des bottes de style Docteur Martens par exemple, que vous aimeriez mettre en valeur avec votre pantalon, vous pouvez parfaitement faire le pinroll. Ce dernier vous donnera un style plus élaboré et tendance car le modèle de la chaussure sera mis en valeur.

Pourquoi faire le pinroll ? Et avec quel style de pantalon ?

Vous pouvez faire le pinroll pour n’importe quelle des raisons suivantes :

  • Pour paraitre plus à la mode: Car en effet, un pantalon porté avec un pinroll vous donne un aspect plus à la mode qu’un pantalon qui couvre vos chevilles.
  • Pour mettre en exergue vos lacets colorés ou vos baskets : C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le pinroll existe. Si vous cherchiez le moyen de mettre en valeur vos chaussures colorées, ou vos lacets le pinroll est très certainement fait pour vous.

Vous pouvez faire le pinroll avec n’importe quel style de pantalon, qu’il soit skinny, slim, large ou même extra large. Quoique ce dernier soit plus commun avec les pantalons jeans, le pinroll est universel. Par contre, sachez qu’il n’est idéal que pour vos styles casual et le résultat paraîtra différent en fonction du pantalon.

Comment faire un pinroll ?

Il est très simple à réaliser et vous pouvez le faire en suivant les simples étapes suivantes :

  • Mettez-vous debout et tirez bien votre pantalon vers le bas
  • Réalisez une pince en bas de la jambe pour resserrer le pantalon. L’idéal serait de faire cette pince vers l’intérieur pour éviter qu’elle ne soit visible.
  • En maintenant cette pince, faites un revers vers l’extérieur
  • Faites un second revers vers l’extérieur et le tour est joué.

Conseils pour mieux mettre en valeur son Pinroll

Comme vous avez pu le constater, faire un pinroll est extrêmement simple, c’est pourquoi il faut plus que le simple ourlet pour rehausser son style. Les suivants vous aideront à rendre votre pinroll exceptionnel :

  • Des lacets et/ou baskets à la mode ou colorés
  • Un jeans selvedge qui font un joli pinroll grâce aux bandes de couture rouges
  • Une bonne longueur de pantalon. Il ne devrait être ni trop court ni trop long.

En video de 2 minutes

Laisser un commentaire

Fermer le menu