L’extracteur de jus permet justement des jus de qualité faits maison avec nos propres ingrédients. Il est idéal pour celles et ceux qui veulent faire le plein de vitamines tout le long de la journée. Vous pouvez réaliser des jus de fruits et des jus de légumes. Mais quel dommage de mettre à la poubelle le reste de pulpe que l’extracteur a mis de côté ! Tout ce reste est rempli de fibres tout à fait bons et comestibles. Voici de nombreuses astuces pour récupérer et recycler au mieux les déchets.
Remarque : vous cherchez un extracteur de jus ? Voici comment choisir un extracteur de jus ?
Pour manger
Congeler les restes
Cela vous fait de la peine de mettre tout ce reste à la poubelle ? Vous n’en avez pas l’utilité sur le moment ? Tout simplement, vous pouvez les congeler. Pour conserver tous leurs nutriments et toutes leurs saveurs, il est essentiel de congeler les restes le plus rapidement possible. Ainsi, ils serviront pour une autre préparation un autre jour.
Préparer des smoothies
Les fibres permettront de donner de l’épaisseur à vos smoothies.
Préparer un bouillon
Avec le reste de légumes, de l’eau salée, du sel et autres, vous avez la possibilité de faire un succulent bouillon de légumes.
Faire des glaces
Avec la pulpe dans un moule adapté, laissez le tout dans le congélateur. Il sera temps de déguster votre glace plus tard.
Agrémenter vos tartes ou pizzas
Avec les petits morceaux qui restent, vous allez donner à vos tartes ou pizzas une saveur supplémentaire.
Préparer un guacamole
Avec la pulpe de vos légumes verts, mixez un avocat, un zest de citron, sel et poivre, et vous voilà prêt à déguster votre guacamole.
Faire des steaks ou boulettes
Avec le reste de légumes, vous pouvez les ajouter à votre viande hachée pour ajouter encore plus de saveurs. Sinon, sans viande, vous faites tout simplement des boulettes de légumes.
Préparer des apéritifs
Vous allez mixer les graines dans la pulpe. Ensuite, vous les mettrez sur un plateau pour les déshydrater et il ne vous restera plus qu’à faire sécher votre préparation. Il est temps de prendre l’apéro avec de petites chips de légumes ou de fruits !
Concocter de bons cakes et gâteaux
La pulpe sera un parfait élément pour donner encore plus de gouts à vos gâteaux.
Réaliser une salade
Si vous avez des restes de fruits, une salade de fruits est opportune. Et si vous avez des restes de légumes, une bonne salade composée vous attend.
Préparer soi-même son yaourt
L’idéal est de prendre un yaourt nature. Vous rajouterez votre note fruitée pour en faire une réalisation personnelle. Vous pouvez aussi utiliser du fromage blanc ou un yaourt à la grecque.
Pour une autre utilisation
Le compost
Vous avez une terrasse ou même mieux un jardin, les restes seront parfaits pour votre terre comme engrais naturels. En savoir plus.
Un masque beauté
Mélangés avec d’autres ingrédients (yaourt, miel, huile, …), vos restes seront adéquats pour hydrater votre peau.
Vos animaux
Nos amis les bêtes seront très content ce repas végétal !