Les sites et applications comme Vinted

Les sites et applications comme Vinted

Vinted est un site internet regroupant des personnes qui font des opérations d’achat, de vente et d’échange en ligne. Toutes ces personnes forment une communauté sur ce marché virtuel. Auparavant crée dans le but de favoriser les échanges d’habits, vinted a évolué avec le temps vers la vente de vêtements pour femmes, hommes et enfants. Outre les habits, les accessoires de mode sont aussi disponibles.

Les opérations de solde incitent les gens à faire le tri dans les armoires pour liquider ou échanger les produits qu’ils n’utilisent plus. Ainsi on a vu fleurir toute une panoplie de sites et applications comme vinted qui font la promotion d’articles de mode d’occasion.

Les avantages des sites comme vinted

Ces sites et applications modernes sont de véritables instruments qui révolutionnent le marché de la mode et  de la beauté. En effet, ils permettent :

  • de faire du tri dans les placards
  • d’acheter ou de vendre les vêtements à très petits prix
  • de trouver facilement des objets d’occasion
  • de proposer des articles à des prix cohérents
  • d’expédier facilement le produit vendu.
  • de procéder aux paiements en toute sécurité.

Souvent ces sites et applications sont gérés par des sociétés. Elles fixent des conditions d’utilisation et des dispositions obligatoires qui requièrent l’accord des utilisateurs. Ils permettent aux utilisateurs de gagner un peu d’argent en liquidant leurs habits d’occasion.

Autres sites et applications comme vinted

Beaucoup de sites existent en matière de rachat des vêtements et accessoires de mode d’occasion. Vous trouverez par exemple :

  • Prêt à changer qui est une plateforme qui rachète les habits, les sacs et les chaussures de marque pour femme. La procédure ici est très simplifiée. Vous faites votre demande de rachat, vous expédiez les articles par un dépôt rapide dans un point relais le plus proche et vous recevez votre paiement sous 15 jours.
  • Videdressing, c’est un marché en ligne français qui permet à ses membres de vendre et d’acheter des habits, des sacs, des chaussures, des maillots de bain et autres accessoires d’occasion. C’est un site sur lequel de petites annonces sont publiées régulièrement. Videdressing dispose aussi des applications.
  • Trocvestiaire, basé sur l’échange, vous pouvez vous faire plaisir sans trop dépenser sur ce site. Il propose des vêtements autant luxueux que casual. L’avantage ici est que vous pouvez troquer un ou plusieurs de vos habits contre un vêtement dont vous rêvez. Contrairement aux autres sur le marché, ce site facilite votre mise en contact avec une potentielle échangeuse.
  • Vestiaire collective. Il est le premier site de produits d’occasion. Vous y trouverez plusieurs types d’accessoires de mode. Il vous propose un catalogue très enrichissant en article et en marque.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu