Différences entre un jeans slim et un jeans skinny

Différences entre un jeans slim et un jeans skinny

Le jeans est un pantalon dont les coutures sont souvent renforcées par différents types de rivets. Il en existe sous plusieurs variantes. On peut le porter en toutes saisons. Il est fait d’un tissu résistant à base de coton.

Autrefois porté dans le cadre du travail, il est actuellement considéré comme un vêtement adapté à toutes les occasions.

Par ailleurs, vous pouvez en trouver toute une variété sur le marché quelle que soit la coupe ou le motif. En Matière de coupe, cet article vous donne des clarifications sur les jeans slim et skinny.

Le slim et le skinny sont à la mode

Les jeans slim et skinny homme ou femme sont des pantalons stylés très à la mode qui présentent une coupe tendance. Avec le temps, ils se sont imposés chez beaucoup de monde. Beaucoup de personnes aiment les porter à cause du confort qu’ils apportent à leur utilisateur.

Ces jeans s’adaptent aussi bien aux femmes et aux hommes. On en trouve de différentes tailles. Outre le fait que vous pouvez les associer à une diversité de tenues, leur avantage réside dans leur solidité et dans leur durabilité car ils résistent aux intempéries. Ainsi vous pouvez faire des économies avec le temps.

Les femmes en quête de séduction ne peuvent pas se passer de ces jeans parce qu’ils font partie de leur must have.

Différence entre un jeans slim et un jeans skinny

Il est vraiment difficile de faire une distinction entre ces deux modèles. En effet, le jeans slim est un jean près du corps et est fait souvent en matière extensible. Il présente une coupe étroite mais moins accentuée. Souvent associé à tous les styles vestimentaires, le jeans slim combine simplicité et élégance à toutes les occasions. En plus de son aspect moulant, il est convenable aux silhouettes minces et longilignes.

Quant au jeans skinny,  il est fabriqué généralement avec un tissu plus fin contrairement au slim. De plus il est beaucoup plus près  du corps et sa coupe est ajustée du haut en bas. Autrement dit il est considéré comme une seconde peau car il est plus moulant que le slim.

Attention aux jeans serrés

Les jeans slim et skinny ne sont pas pour autant dangereux à cause de leur caractère compressif. Ce caractère leur permet de mettre en valeur votre forme. Ils ne constituent aucun danger s’ils suivent le mouvement de la personne qui les porte.  Plus il y a de coton et plus ils sont souples, mieux vous pouvez les porter. A l’inverse s’ils serrent trop, vous devez changer de taille pour éviter tout problème de circulation sanguine.

En résumé, il n’y a pas de différence majeure entre le jean slim et le jean skinny. Les deux présentent pratiquement la même coupe et vise à combiner simplicité et élégance pour toutes les circonstances. Ils peuvent être portés en hiver comme dans les autres saisons. Néanmoins, ils peuvent être néfastes pour votre bien-être, si c’est le cas adoptez des jeans évasés sur le bas sans être serrés.

Laisser un commentaire

Fermer le menu