Plan de travail Ikea : lequel choisir ?

Plan de travail Ikea : lequel choisir ?

Il existe beaucoup d’enseignes de vente de meubles et fournitures de nos jours. L’une d’entre elle se démarque d’entre les autres, de par son concept de base : le montage en kit ! Cette entreprise se nomme : Ikéa. Vous y trouverez de tout, de la vaisselle aux bougies, en passant du linge de lit au lit lui-même… Vous pouvez littéralement vous meubler de A à Z !

Bref historique

Ikéa est une société d’origine suédoise créée en 1943 par Ingvar Kamprad. Son concept repose sur le montage de meuble en kit et le libre-service. À l’intérieur même du magasin, un chemin à suivre vous est imposé et vous obligera en quelque sortes à découvrir la mise en situation des meubles, accessoires et fournitures vendus. Le but étant bien évidemment de vous donner par la même occasion l’envie d’acheter !

Vous aurez aussi la possibilité de créer entièrement votre salle de bain, rangement toutes pièces, chaises pour coin repas et cuisine, grâce à des outils de confection en ligne mis à votre disposition de chez vous ou directement en magasin.

Nous allons nous consacrer sur les différents plans de travail de cuisine Ikéa et voir quel peut être le bon choix.

Les plans de travail

Dans votre magasin Ikéa, vous trouverez une sélection importante de plan de travail et à tous les prix. Leurs offres sont adaptées aux petits comme aux gros portefeuilles.

Dans leurs collections, vous pourrez trouver des plans de travail de différents styles, coloris et matériaux tels que : du mélaminé ou stratifié, du bois massif (chêne, bouleau…), à placage épais, de l’acrylique ou du quartz. Ils sont tous testés afin de résister à de nombreuses années de loyaux services.

Vous aurez le choix parmi du prêts à poser ou du sur-mesure, pour une adaptation parfaite à votre cuisine existante ou future, et ainsi réaliser la cuisine de vos rêves.

Un plan de travail à bas prix ne veut pas forcément dire de qualité moindre ! Vous pouvez tout à fait avoir un plan de travail couteux et de mauvaise qualité.

Avantages et inconvénients selon les matériaux

Quel est le bon choix ? Cela dépendra de vos moyens financiers ainsi que de vos goûts.

Que recherchez-vous exactement ? Allier beauté, fonctionnalité et résistance par la même occasion.

Regardons cela ensemble :

  • Plan de travail mélaminé ou stratifié: prix se situant entre 27 euros et 339 euros selon les coloris et la taille choisis, facile à entretenir et résistant, aucun objet sortant du four ou d’un feu, ne doit être déposé sur le plan de travail comme la casserole par exemple. Utilisez un dessous de table. Garde son aspect neuf de nombreuses années.
  • Plan de travail avec placage épais: prix se situant de 79 euros à 249 euros selon les dimensions et finitions choisis, matériaux qui peut être poncé et traité au besoin, résistant à l’humidité. Ambiance chaleureuse assurée.
  • Plan de travail en bois massif: prix s’élevant à 229 euros le mètre et uniquement sur mesure, matériaux qui peut être traité et poncé selon le besoin, naturel et résistant. Ambiance chaleureuse assurée.
  • Plan de travail en acrylique: prix s’élevant à 399 euros le mètre, surface lisse, dure et non poreuse, résistant aux tâches et à l’humidité, nettoyage facile, résiste à la chaleur mais moins que le quartz. Chic et robuste.
  • Plan de travail en quartz: prix s’élevant à 399 euros le mètre, plan de travail moulé en une seule pièce grâce à une poudre minérale, matériaux lisse et non poreux, résistant à la chaleur, facile à entretenir. Élégant et robuste.

Tous les plans de travail sont garantis 25 ans gratuitement, les détails et conditions sont disponibles en magasin ou en ligne.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le plan de travail qui ira parfaitement avec votre cuisine et réaliser la cuisine de vos rêves.

Laisser un commentaire

Fermer le menu