Quel est le tarif de pose d’une cuisine de chez Ikea ?

Quel est le tarif de pose d’une cuisine de chez Ikea ?

Si vous avez atterri ici, c’est que vous êtes sûrement en train d’envisager de changer votre cuisine ou bien vous êtes déjà convaincus, mais vous cherchez simplement à vous faire une idée du budget qu’il faudra y allouer.

En effet, quand on parle du changement d’une cuisine la facture dépasse très facilement la barre du millier d’euros et ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Alors, vous vous êtes sûrement demandé ce que proposait Ikea dans ce domaine.

C’est pourquoi nous allons vous guider pour vous faire une idée très précise du prix que vous coûtera la cuisine de vos rêves une fois achetée, livrée et montée chez vous si vous faites le choix de passer par Ikea.

Ikea c’est quoi ?

ikea-caddie

Bien que la marque suédoise se soit désormais bien implantée en France avec des dizaines de magasins, peut être ne connaissez-vous pas encore Ikea. Si c’est le cas, il est important d’y accorder un peu de temps, car c’est une option à ne pas négliger pour le choix de votre cuisine.

Pour faire simple, Ikea est un magasin de meuble d’origine suédoise dont le concept est assez simple, mais diablement efficace. Déjà, tous les meubles tiennent dans des cartons pensés spécifiquement pour le transport ce qui est un gros plus.

Deuxièmement, en termes de prix, on est en général en deçà de la concurrence pour un rapport qualité-prix très difficilement battable. Enfin, la grande force de la marque, c’est de proposer des meubles en théorie assemblables entièrement par soi-même, sans faire appel à l’aide d’un professionnel.

La possibilité de prévoir les coûts à l’avance

ikea-caisse

L’un des avantages à choisir Ikea, c’est qu’il possède un site web complet avec toutes les références de la marque. Il est donc possible de se faire sa cuisine de rêve en quelques clics seulement.

Vous n’aurez alors plus qu’à noter les références sur un bout de papier et à calculer les coûts. Vous pourrez ainsi en quelques minutes vous faire une idée de la somme qu’il vous faudra allouer à la rénovation de votre cuisine.

Sachez que si vous avez de la peine à vous l’imaginer derrière votre écran sans aucune aide extérieure, vous allez pouvoir vous rendre en magasin et faire, à l’aide d’un vendeur, une simulation de cette future cuisine. Un forfait pour cette conception de cuisine est disponible, il vous coûtera dans les environs de 150€.

Se faire une idée du prix de la pose

ikea pose

On l’a dit tout à l’heure, la grande force des meubles Ikea est la possibilité de les monter soit même depuis chez soi, sans trop de difficulté. Mais pour diverses raisons, ce n’est peut être pas possible et vous réfléchissez à vos alternatives.

Dans les faits, il y en a deux, soit faire appel à un professionnel pour faire monter vos meubles, soit demander à Ikea de le faire eux-mêmes. Dans les deux cas, cela sera payant, mais en général, les prix proposés par Ikea sont très intéressants.

Pour vous donner une idée, on part généralement sur une estimation de 20% du prix d’achat en termes de coût de la pose par un professionnel de chez Ikea. Encore une fois, le gros avantage est que cela vous permet de prévoir les coûts à l’avance et donc de parfaitement gérer votre budget, sans risque de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu