Lio et ses enfants :  Diego, Garance, Léa de Vasconcelos etc

Lio et ses enfants : Diego, Garance, Léa de Vasconcelos etc

Artiste accomplie depuis plus de 40 ans, Wanda de Vasconcelos, plus connue sous le nom de Lio, est réputée pour sa joie de vivre et son énergie débordante. Pourtant, loin des projecteurs, c’est aussi une femme comme les autres, qui oscille entre la vie à la scène et le rôle de mère et de femme auquel elle accorde une importance plus grande encore.

Retour sur une carrière et une vie à toute épreuve, entre les feux de la rampe et les couches-culottes.

Lio, l’artiste

C’est dans les années 1980 que Lio, l’artiste, connaît sa plus grande heure de gloire. Dans une époque musicale propice aux chansons dynamiques et légèrement provocantes, la jeune femme trouve son créneau et figure rapidement parmi les artistes incontournables de la décennie. Avec des titres comme « Les brunes comptent pas pour des prunes » ou encore « Banana Split », elle apporte sa personnalité pimpante jusque dans ses titres.

Toutefois, le succès est de courte durée, et les différents albums que la chanteuse sortira par la suite rencontreront de nombreux échecs. Mais Lio est une femme forte et une artiste qui ne se laisse pas abattre par ce passage à vide. Elle tourne en parallèle dans plus de 40 films et séries télévisées, ce qui vient conforter son image d’artiste complète.

Par ailleurs, connue pour son franc-parler et son optimisme sans faille, elle est régulièrement invitée dans différentes émissions de télévision, comme récemment dans le cadre de « Danse avec les stars » ou encore « Mask singer ».

Lio, la femme

Avec un positivisme à toute épreuve, Lio a pourtant connu des obstacles d’importance. À l’issue de sa relation sous le signe de la violence avec le père de ses jumelles, elle décide de s’engager en faveur des femmes battues et contre les violences conjugales. Héritière de la pensée libertaire de 1968, elle revendique le droit des femmes à être libres et à décider de vivre comme elles l’entendent.

Lio, la mère

Depuis les débuts de sa carrière, Lio s’est revendiquée comme une femme libre qui se gardait le droit de faire autant d’enfants qu’elle le voudrait, et d’avoir autant de liaisons qu’elle le désirait. Cet état d’esprit, elle l’a effectivement mis en pratique, et elle est aujourd’hui la mère de 6 enfants, issus de 4 pères différents.

Ses trois premiers enfants, Nubia, Igor et Esmeralda, naissent respectivement en 1987, 1993 et 1995. Pour une raison qui lui est propre, elle décide de garder l’identité de leurs pères secrète.

En 1999, Lio met au monde des jumelles, Garance et Léa, issues d’une relation avec le chanteur Alexis Zad, aujourd’hui bien plus connu pour ses déboires avec Lio que pour sa musique. En effet, la chanteuse met à jour la maltraitance dont elle est victime de la part de son compagnon, et s’engage en faveur de cette cause.

Son dernier enfant, Diego, vient au monde en 2003. Lio a alors 40 ans et continue d’élever seule ses 6 enfants, qu’elle garde tant bien que mal à distance des caméras.

Laisser un commentaire

Fermer le menu