Top 10 des origamis faciles et rapides à faire

Top 10 des origamis faciles et rapides à faire

Le pliage du papier est un art à part entière, et c’est précisément ce que définit le mot « origami » en japonais. Beaucoup de créateurs réputés partagent leurs œuvres sur les réseaux sociaux, et il faut dire que certaines de ces créations sont à couper le souffle.

Si vous aussi, vous souhaitez vous familiariser avec l’origami et commencer à créer vos propres pliages, nous avons sélectionné pour vous les 10 idées les plus simples à apprendre et les plus rapides à faire pour que vous puissiez vous exercer.

L’avion

Si vous n’avez jamais créé d’avion en papier lorsque vous étiez à l’école, voici l’occasion rêvée de vous y mettre. Il existe de nombreuses façons d’obtenir un avion en origami, selon si vous préférez la vitesse ou la stabilité. N’hésitez pas à tester différentes méthodes.

Le bateau

Un air de nostalgie souffle également sur cette création origami. Du bateau en papier le plus simple à la création la plus complexe, vous pouvez choisir le niveau de difficulté qui vous convient pour former un bateau qui flottera joliment à la surface de l’eau.

Le cœur

C’est l’origami idéal pour faire passer un message empreint de romantisme. La création en papier en forme de cœur est à la fois simple et rapide, pour une surprise et satisfaction garanties. Changez du dessin ou du découpage, et innovez grâce à cette création.

L’étoile

Le pliage d’une étoile peut sembler plus complexe que les précédents modèles, mais il s’agit en réalité de prendre le coup de main. Avec un peu d’exercice, vous serez rapidement capable de transformer une simple feuille de papier en un astre parfait.

L’éventail

C’est certainement l’origami le plus simple de notre sélection. En effet, qui n’a pas déjà créé un éventail à partir d’une serviette ou d’une feuille de papier ? Que vous l’ayez déjà fait ou non, c’est le choix parfait pour commencer l’origami.

La fleur

La première étape de l’apprentissage de la fleur consiste simplement à obtenir des pétales réguliers, ce qui est déjà un premier pas d’importance. Une fois que vous aurez l’habitude, vous pourrez créer des tulipes, des roses, et toutes sortes de fleurs reconnaissables.

La grenouille

C’est l’un des origamis les plus appréciés. La création de la grenouille en papier nécessite un peu plus de temps et de dextérité que les autres, mais une fois le travail terminé, vous pourrez vous amuser avec en lui faisant faire des bonds.

La grue

Il s’agit là d’une création emblématique de l’art du pliage. En effet, la grue est un oiseau au long cou très gracieux, et son pendant en papier l’est tout autant. Commencer par créer des grues simples, puis vous pourrez essayer de les rendre plus complexes avec le mouvement des ailes, notamment.

L’oiseau

L’oiseau est à différencier de la grue. En effet, il s’agit plutôt de représenter un petit oiseau, dont les ailes peuvent aussi bien être ouvertes que fermées. Cet origami est plus simple que celui de la grue, alors pourquoi ne pas commencer par là ?

Le papillon

Insecte féerique, le papillon fait également partie des origamis les plus accessibles pour les débutants. Bien sûr, les papillons du début seront simples, mais avec un peu d’entraînement, vous pourrez les rendre encore plus époustouflants.

Laisser un commentaire

Fermer le menu