Comment choisir un maillot de bain?

Le choix d’un maillot de bain dépend essentiellement de la morphologie et de la silhouette de chacune, surtout si l’on a le désir de se mettre davantage en valeur, ou d’atténuer ou de cacher quelques petits défauts de la nature. Pour cela, il existe un guide pratique de choix des maillots de bain. Toutes les femmes devraient y trouver leur bonheur, que l’on soit filiforme ou généreuse, que l’on ait des épaules larges ou des fesses rebondies, ou encore une généreuse poitrine… Il suffit de suivre le guide!

Silhouette ronde

Pour une femme plantureuse, c’est-à-dire épanouie, le maillot une-pièce est l’idéal, car il va camoufler les rondeurs. Mieux vaut le choisir noir, il amincira davantage. Évitez les imprimés, les grosses fleurs et les énormes motifs notamment. En revanche, valorisez la poitrine en préférant un maillot une-pièce pigeonnant de forme corbeille, avec bonnet à armatures pour un bon maintien.

Silhouette en A

Cette silhouette correspond, pour le haut, à de petites épaules et un buste fin, et pour le bas, à des hanches généreuses et des fesses rondes. Pour cette morphologie, il convient de préférer le deux-pièces. Le maillot une-pièce marquerait trop la taille et, de ce fait, déséquilibrerait toute la silhouette. Le deux-pièces, en revanche, va permettre d’accentuer la poitrine. Pour cela, orientez-vous vers un haut rembourré doté d’un système push-up de préférence. Attirez absolument le regard sur le haut du corps. Pour la culotte, préférez-la légèrement échancrée et à taille basse.

Silhouette en H

Le H, ce sont des épaules et des hanches absolument de la même largeur et une taille très atténuée. C’est le corps idéal pour porter un petit bikini, surtout pour les plus menues des femmes. Liens sur les hanches et autour du cou, triangle, petit balconnet, bandeau push-up, tout convient à cette morphologie.

Silhouette en V

À l’inverse du A, le V correspond à des épaules larges et à des hanches et des fesses assez effacées. Dans ce cas-là, il convient d’élargir le bassin. Optez alors pour un bas à frous-frous, à volants, pensez aux culottes à noeuds ou à gros lacets aussi. Pour le haut, choisissez-le en V, ce qui va également permettre d’atténuer la largeur des épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *